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Publié : ven. 04 sept., 2015 18:01
par dude
salut ,
toujours a le recherche de renseignements .
quand je remonte mon moteur 2 l je me rend compte d'un truc : la partie fixée sur le bloc moteur qui vient se poser sur les silent bloc n'est pas la meme de chaque coté , il y en a une plus courte que l'autre et ça fait qu'elle ne repose pas entierement sur le silent bloc .

c'est la meme chose sur le 1.6 l .
Pour quelle raison ? c'est normal?

je peux récuperer la piece plus longue du 1.6 l et la mettre a la place afin qu'elle repose mieux sur le silent bloc ?

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Publié : ven. 04 sept., 2015 20:07
par dom.vds
Idem sur celles ici, la fixation coté échappement ne repose pas complètement sur le support.

Publié : ven. 04 sept., 2015 20:14
par dude
je vais récuperer une pate "longue" du 1.6 L et la mettre a la place de la courte de façon à mieux peser sur le silent bloc .
je trouve ça plus logique .

je pense qu'on peut . non ?

Publié : sam. 05 sept., 2015 07:49
par wim bos
Normalement la patte courte est monté à gauche (coté conducteur) et la patte longue à droite (coté passager).

Publié : sam. 05 sept., 2015 09:04
par dude
sur opel GT ? tu es certain ? car sur les deux moteurs que j'ai c'est le contraire : pate courte coté passager , coté ou penche le moteur .
je ne saisi pas l'interet de cette pate trop courte .
en meme temps c' est pas des moteurs d'origine pour GT que j'ai . :ref:
j'ai un gros doute sur ma boite de vitesse aussi , de quelle voiture ou quel modele c' est .
Et le truc noir de forme étoilée ça sert a quoi ? je n'ose pas y toucher , on dirait que ça se dévisse .

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que du bizarre sur ma voiture . :muah:


Publié : sam. 05 sept., 2015 09:09
par wim bos
Je crois bien que chez une GT le moteur penche un peu, vu que son montage est différent des autres modèles (chez une GT le moteur est monté sur une traverse spéciale) c'est possible que les pattes ne sont pas à la même place.

Bernard Rincheval pourra dire un peu plus.

Publié : sam. 05 sept., 2015 09:20
par dude
oui , le moteur penche de 4 cms d'aprés ce que j ai mesuré , ça vient du fait de la traverse qui est bancale .

si tu peux regarder le post juste d'avant , car j ai mis une photo de ma boite de vitesse bizarre . ça serait une boite CHI mais apparement le pignon de compteur de vitesse et le cylindre qui va avec c'est du ohv . j'ai acheté un pignon bleu mais ça ne se monte pas , trop court .

la boite de vitesses etait montée sur un moteur cih 1.6L et pour le peu que j ai roulé avec ça marche .
Comme c'est ça que je vais remonter aujourd'hui ..... avant de placer le moteur 2 l dans la voiture .

merci

Publié : sam. 05 sept., 2015 09:36
par wim bos
C'est bien une boîte GM4 pour un CIH, je ne vois pas pourquoi cette boîte est bizarre.

Publié : sam. 05 sept., 2015 09:49
par dude
super , merci ,

c'est juste que je ne peux pas changer le pignon de compteur de vitesse par un autre adapté au tachymetre .
tant pis , je metttais un GPS pour connaitre la vitesse réelle .

le pîgnon que j'ai je ne le trouve nulle part . il est long avec des grosses dents .

ceux vendus pour boite cih sont tous pareils avec le nombre de dents qui varie .

je ne peux pas monter non plus le cylindre complet avec le nouveau pignon dedans .

c'est pour ça que je psycotte un peu . :mouah:


Publié : sam. 05 sept., 2015 09:54
par wim bos
:ref: Peux tu mettre une photo des deux pignons cote à cote ?