Page 1 sur 1

Publié : ven. 04 sept., 2015 18:10
par dude
et encore une question .....

j'ai cette piece vissée sur le collecteur d'echappement , moteur cih . carburateur solex .
c' etait tel quel quand j ai démonté .

ça sert a quoi ? je la vire ?


Image


Image

Publié : ven. 04 sept., 2015 19:11
par MANTAO
C'est pour brancher la tubulure du chauffage intérieur. :oui:

Publié : ven. 04 sept., 2015 19:57
par dom.vds
Pour fixer la tubulure d'air chaud pour le filtre à air à l'hiver.

Il me semble qu'il n'y en a pas sur les GT??

En tous cas pas sur celles ici.

Cà ressemble plus à une pièce de Rekord.

Tu voulais voir l'âge de tes moteurs, c'est dans le moulage du bloc en dessous du démarreur.

Deux chiffres pour l'année, tu les retrouvent aussi sur la culasse près des culbuteurs.


Publié : ven. 04 sept., 2015 20:00
par dude
je veux bien y mettre une tubulure mais elle va ou ensuite ? je veux dire ça se branche ou ? je pensais que le chauffage interieur ça chauffait avec le circuit de refroidissement .
Sur la GT je en vois pas ou connecter cette tubulure .

Publié : ven. 04 sept., 2015 20:19
par dom.vds
C'est pas pour le chauffage, l'air n'est jamais prit dans le compartiment moteur, c'est pour tuer les occupants.

C'est pour réchauffer l'air qui entre dans le moteur en hiver mais j'en vois pas sur les GT que j'ai et j'ai pas trouvé où le fixer dans le filtre à air de GT.
J'en trouve pas dans le catalogue de pièces GT.

C'est certainement une pièce qui vient d'un autre modèle.

Publié : ven. 04 sept., 2015 20:31
par dude
oui , je pense aussi , ça vient d'un autre modele , je vais la virer cette piece non identifiée .
Par contre curieux de savoir sur quelle voiture ça allait .

la seule utilité ça aurait été de chauffer l'arrivée d'air /filtre a air mais pas de branchement , et il ya a deja le reniflard .

por mon moteur je crois avoir vu 75 H sur la culasse . Demain je vais regarder sous le démmarreur .

vla 2 moteurs a la queue leu leu ...... :win:

Image



Publié : sam. 05 sept., 2015 07:46
par wim bos
Cette pièce en tôle est pour brancher un flexible en carton et papier alu, l'autre bout du flexible va à l'entrée d'air du filtre à air.

Image

Il y a un clapet dans l'entrée d'air du filtre à air avec 2 positions; été / hiver.
Le but de ce montage est faire entrer d'air (légèrement) chaude dans le carburateur.

Ce n'est pas un 'must', Opel montait ça un peu quand ils avaient en vie.
C'était aussi monté sur des OHV de Kadett, je ne crois pas que les GT avaient ça parce que leur filtre à air est monté assez bas.

Publié : dim. 06 sept., 2015 06:40
par dude
salut ,
non , les Gt ont un autre filtre a air sans ce branchement ni reglage été /hiver .

j'ai viré cette petite piece du collecteur d'echappement .

merci .

Publié : dim. 06 sept., 2015 08:25
par wim bos
dude a écrit : dim. 06 sept., 2015 06:40
j'ai viré cette petite piece du collecteur d'echappement .

merci .


Tu as raison :oui: