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Publié : dim. 06 sept., 2015 11:56
par dude
afin d'etre sur et certain je demande de quel coté se place le disque d'embrayage sur le volant moteur .
sur le montage du vieux la partie mécanique qui dépasse de la surface de frottement vient a l'interieur du volant moteur .
Si je regarde les tuto de montage de disques sur internet c''est le contraire , partie qui dépasse la surface de frottement vient dans le mécanisme pour toutes les videos que j'ai vu . j'ai pas vu de video spéciale pour CIH , juste des videos en general .
du coup j'ai un doute existentiel .......
Publié : dim. 06 sept., 2015 12:02
par ludo-manta
Comme sur le vieux
Publié : dim. 06 sept., 2015 12:45
par l_acrobate
Publié : dim. 06 sept., 2015 14:29
par wim bos
Sur le disque doit être marqué: "Getriebe Seite" (coté boîte de vitesse).
Publié : dim. 06 sept., 2015 19:05
par dude
c' est monté !!! merci
demain je remet le moteur dans la voiture , c'est pas encore gagné ....
Publié : dim. 06 sept., 2015 19:56
par wim bos
Le mécanisme d'embrayage est bien placé sur le volant moteur ?
Ça veut dire: as tu respecté sa position d'origine en rapport du volant moteur, il y a un chiffre frappé à froid dans le mécanisme et le volant moteur, ça doit être face à face.
Publié : lun. 07 sept., 2015 18:08
par dude
aucune idée ......
j'ai mis un neuf de marque sach , j'ai rien vu d'ecrit dessus a part des numéros , les memes de chaque coté ...... je l'ai donc remis comme etait remis le vieux .
Apres tout ça roulait comme ça .
Comme tout etait sorti je l'ai centré en utilisant la canelure de la boite de vitesse .
j'ai remis le moteur dans la voiture cette aprés midi ... pas facile a faire sur une opel GT .
Encore un ou 2 jours a remettre ceci cela et on verra bien ....
je t'ai mis sur l'autre topic les photos des pignons de compteur de vitesse . Aussi il y a un connecteur de feu de recul , moi j'ai pas ça du tout sur la boite de vitesse , mon feu de recul pas pret de s'allumer .
Publié : lun. 07 sept., 2015 21:05
par wim bos
Si tu as monté un mécanisme neuve tu n'as cette marque.
J'ai bien vu les pignons pour le compteur, ils sont bien différents, ça ne va pas dans ta boîte.
Par contre je n'ai (pas encore) vu la photo du contacteur feux M.A. je pense que ta boîte n'est pas équipée pour un contacteur 'moderne' mais plutôt pour le type de contacteur qui se trouve hors la boîte, qui est commandé par le levier en fer plat à coté de la boîte.
Publié : mar. 08 sept., 2015 18:09
par dude
salut ,
j'ai pas de contacteur MA du tout , il n 'y a rien , je ne sais pas ou ça va ni comment installer ça . par conre j'ai bien un feu de recul . je vais bidouiller ça plus tard , je pense le faire en utilisant plutot le levier de vitesse .
Tu vois bien que j'ai une boite de vitesse bizarre !!!
Publié : mer. 09 sept., 2015 10:01
par wim bos
Tu dois avoir une ancienne boîte qui date de l'époque ou pas toutes les voitures avaient des feux de recule.
Ces voitures avaient un contacteur en forme d'une boîte d'allumettes (mais plus petite) monté à coté de la boîte.
Ces contacteurs ont un petit levier qui est touché par le grand bras en fer plat.
Il faut chercher chez les Rekord A / B et peut être les premiers C.