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Publié : jeu. 17 sept., 2015 13:31
par Jean-Duke
Salut, salut!
Je viens de débloquer les pistons des étriers de ma rekord et j'envisage une réfection complète du système.
Je suis d'origine en disques Ø238 pleins + étriers 2 pistons ATE Ø48 + Maitre Cylindre ATE Ø17 avec Mastervac ATE T51 + Tambours arr Cylindres Ø16.
Vaudrait il mieux que je me lance dans la réfection de tous les éléments d'origine un à un: changement des caoutchoucs, joints, pistons, flexibles, canalisations...
ou plutôt m'orienter vers du neuf en upgradant un petit peu le bazar: disques sport Ø246, etrier avec pistons Ø56, plaquettes Kifrenfor 6000, mc Ø20-22, cylindres roue arr + gros voire disques...) et restaurer plus tard mes pièces d'origine pour les revendre éventuellement.
J'ai vu qques kits "attirants" chez Krause ou splendid parts par ex., z'en pensez quoi?
Sachant que je m'oriente vers une utilisation "semi" daily de mon véhicule avec en projet un swap.
A+
Publié : jeu. 17 sept., 2015 13:46
par wim bos
Jean-Duke a écrit : ↑jeu. 17 sept., 2015 13:31Je suis d'origine en disques Ø238 pleins + étriers 2 pistons ATE Ø48 + Maitre Cylindre ATE Ø17 avec Mastervac ATE T51 + Tambours arr Cylindres Ø16.
Au moins là il y a des détails complets
Dans ton ça je ne toucherai pas aux freins AR, les freins à tambour sont assez bien pour ton utilisation, penses que même la plus part des Commodore GS/E ont des freins à tambour à l'arrière.
Par contre des disques ventilés à AV avec des étriers (le tout ex Rekord E 2.2) feront du bien.
Je ne connais pas l'état de tes conduites en acier, s'il n'y a pas de la rouille ou déformations je les laissais mais les flexibles sont à changer.
Pour les plaquettes de frein, il ne faut pas aller 'trop loin' dans le matériel de compétition, les plaquettes de frein compétition fonctionnent seulement bien quand elles sont chaudes.
Publié : ven. 18 sept., 2015 09:02
par Jean-Duke
Merci pour la réponse.
Quand tu parle des étriers et disques ventilés de la rekord E 2.2, ce sont les disque ventilés en Ø246 et des etriers monopiston en Ø54 (cf Oscaro). Ces étriers se monteraient à la place de mes 2 pistons?
Et quid du maitre cylindre si je passe a des etriers à plus gros pistons? L'original suffirait il?
J'avais vu sur un autre post qu'il fallait respecter une logique dans les dimensions des éléments du systeme pour pas se retrouver avec un freinage "spécial".
Pour les plaquettes je voulais juste dire des plaquettes plus efficaces que celles d'origine (même les ferrodo 2500 me paressent too much): une marque à me conseiller peut être?
Publié : ven. 18 sept., 2015 10:16
par danyduke
HS ON
je trouve la situation drôle, je m'explique:
mon pseudo c'est dany
duke et j'ai ouvert ce post il y a 2 semaines au sujet de ma rekord
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....showtopic=14403HS OFF
Publié : ven. 18 sept., 2015 11:33
par Jean-Duke
Je le jure , je suis pas un usurpateur hein!
Ben tu n'est plus le seul Duke sur ce forum du coup... désolé!
Et je suis passé au dessus de ton post alors parce que j'en ai lu pas mal, mais j'ai zappé celui là.
Merci pour le lien en tout cas, je vais m'y plonger rapido.
A+
Publié : ven. 18 sept., 2015 12:29
par wim bos
Jean-Duke a écrit : ↑ven. 18 sept., 2015 09:02Quand tu parle des étriers et disques ventilés de la rekord E 2.2, ce sont les disque ventilés en Ø246 et des etriers monopiston en Ø54 (cf Oscaro). Ces étriers se monteraient à la place de mes 2 pistons?
Et quid du maitre cylindre si je passe a des etriers à plus gros pistons? L'original suffirait il?
J'avais vu sur un autre post qu'il fallait respecter une logique dans les dimensions des éléments du systeme pour pas se retrouver avec un freinage "spécial".
Je te comprends

, mais l'expérience est que ça fonctionne bien

.
Publié : jeu. 01 oct., 2015 12:49
par Jean-Duke
Hello,
suite de mes freins: Comme je suis un beau boulet quand je m'y met , j'ai foiré l'empreinte (torx ) de la tete d'une des 4 vis qui assemblent les demi étriers entres eux.
Quelqu'un saurait il ou je pourrais me procurer ces vis a l'unité ou un truc équivalent? ce doit être de la classe 10.9 ou 12.2 je pense...
Merci.
A+
Publié : jeu. 01 oct., 2015 16:21
par Jean-Duke
C'est résolu , j'ai trouvé (normalement) ce qu'il me faut.
A+
Publié : ven. 02 oct., 2015 09:42
par SleeperStyle
Donc c'est vous les frères Duke ?
Publié : ven. 02 oct., 2015 11:31
par Jean-Duke
au niveau gueule je pourrais "coller" avec un des deux, mais au niveau de la caisse et du style de pilotage on est looooooin!