opeliste de l'ouest

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forums !
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

Bonjour à tous, j'ai 23 ans, suis en 5 eme ennée de medecine et suis un fou d'opel.

J'habite Angers dans le 49

J'ai 2 rekord, une E break avec un 6 cylindre du commo B GS 2.5
une D coupé sprint avec un 2.8 GS
Une opel ascona diesel
Une diplomat 2.3 TD
Une oméga 3000 12V
une opel manta A 1.9 (depuis hier)

Toutes achetèes moins de 500 euros, la plupart 150 euros

Quant à mon père il a
6 manta dont 3 de course
8 oméga, 2.3d, 2.3td, 2 3000, une 24V et une 3000 de course , deux 2.4
1 commodore 2.5 s
1 rekord delvan 2.3 d

On fait tous les deux des rallyes en manta, bmw et lancer turbo en france et à l'étranger.

Ce dont je reve (possible), c'est une manta avec un 16 soupapes, meme d'origine.


Image




Image


Image


Image

Image




Voilou

_________________
Pilote d'opel propulsions
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Salut David,

Heureux de te retrouver, présente nous ton Omega Rallye c'est pas tous les jours Image

et Image
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

Il s'agit d'une 3000 d'origine avec 4 suspensions et un arceau avec freins de 24V.
Mon père et moi faisons des rallyes avec depuis 1996.
Il a gagné en 1999 une coupe Européenne avec (contre subaru, mitsu WRC, toutes non fiables et irrégulières)
Desormais elle sert que pour les slaloms (je gagne toujours ma classe car je suis tout seul...) et le circuit car elle commence a etre rongée par le sel des rallyes sur neige.
Elle ne sort de son trou plus que 3.4 fois par an, mais a chaque fois, elle démarre au 1/4 de tours.
Ma soeur a fait ses premières armes avec au Bugatti cette année... (tete à queue a gogo, car slick devant et feraille derrière... comme le frère et le père, y a pas de raison.)
Elle va bientot finir à la casse, on va démonter l'arceau et diverses bricoles pour en faire une autre.
C'est une auto très sympa, très fiable et avec un super bruit... Mais peut etre pas tres adaptée pour le rallye... mais ca c'est le problème des autres....

Image
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Avatar de l’utilisateur
Duddits
Messages : 3381
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Duddits »

Re- Image
"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Salut David, bienvenue. Image
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Mimi-13
Messages : 356
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : MARSEILLE

Message par Mimi-13 »

Image hugla,
tes Opel ont belle allure! Image
Sans voiture...moins d'aventures&#33;
larro
Messages : 4168
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Salut et bienvenue David.

Geoffrey
opelrekordccaravan
Messages : 182
Inscription : lun. 09 févr., 2009 20:43
Localisation : Le BEAUSSET

Message par opelrekordccaravan »

Salut et bienvenue , mais n'invente pas un vaccin anti Opel Image ,Opelement CHRISTOPHE
Répondre