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Publié : sam. 19 sept., 2015 03:36
par Yvan
...par maladresse, j'ai foiré une vis de culasse dans un deux litres CIH (la deuxième en partant de la distribution côté arbre à cames). La tête est abîmée et je ne peux plus forcer sur la clé pour desserrer...
...je pense qu'il ne me reste qu'à percer directement dans la vis et utiliser un "tourne à gauche"...

Publié : sam. 19 sept., 2015 08:05
par Eric M
A 10 kg de pression mini... je doute que tu puisses l'avoir au tourne à gauche. Tu peux essayer mais j'en doute. Moi je resserrerai les autres un peu plus pour la soulager, et je percerai la tête jusqu'à la faire sauter. Puis je desserrerais les autres, enlèverais la culasse, et alors la vis viendrait sans résistance. ..

Publié : sam. 19 sept., 2015 08:15
par comoav8
ou souder une barre ou un carré sur la tête de la vis

Publié : sam. 19 sept., 2015 08:31
par Yvan
...merci, la destruction de la tête de vis me semble dans mes compétences...
...s'agissant de souder, la place est vraiment limitée...et puis j'ai pas de poste à souder, ni mig, ni rien.
Je vais aller m'acheter une bonne mèche de la taille de la tête de vis...
Merci pour vos conseils.

Publié : sam. 19 sept., 2015 08:57
par Helio67
:pale:

Bonne chance ! ;)

Publié : sam. 19 sept., 2015 09:07
par tonton dudule
""Je vais aller m'acheter une bonne mèche de la taille de la tête de vis...""
non tu prend juste la taille de la vis pas de la tète :grr: :grr:

Publié : sam. 19 sept., 2015 09:40
par SleeperStyle
Oui il faut prendre un foret au diamètre de la vis, pas de la tête, sinon tu ne peux pas percer jusqu'en bas de la tête sans abimer la culasse. Comme a dit Eric est la bonne technique.

Publié : sam. 19 sept., 2015 16:42
par wim bos
Tout dépends jusque ou la tête de cette vis est foirée.
La technique d'Eric est bonne, mais après il faut avoir assez du 'grip' sur la tête de vis.
Pour ça je nettoierai d'abord bien le creux de la tête de cette vis, après essayer de la débloquer avec un tournevis à frapper.

Si ça ne va toujours pas il faut percer.
Dans ce cas il faut le faire contraire au méthode habituel de perçage et prendre direct une mèche de 11 ou 11,5MM, comme ça les restes des cannelures guident la mèche et tu restes au milieu de la vis, mais ne jamais forcer, la mèche doit faire le travail, pas toi.

Publié : sam. 19 sept., 2015 21:55
par SleeperStyle
Quand t'arrives en bas de la tête elle saute, pas besoin de grip.

Publié : dim. 20 sept., 2015 06:11
par wim bos
Bien-sure, si tu vas percer la tête saute, mais percer est vu comme dernière solution.
J'ai parlé du grip si on dé-vise.

En tout cas, toute cette histoire doit être une bonne leçon pour tous, il faut bien nettoyer les creux de ces vis avant de les démonter.