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Publié : dim. 20 sept., 2015 09:26
par ludo.w
Bonjour à tous,
Un problème en amènant un autre, après la réparation des freins et en faisant tourner la voiture, je me suis rendu compte que la culasse semble percée au niveau d'une des fixations de la pipe d'admission.
Quand je désserre le boulon, un liquide qui ressemble à du liquide de refroidissement sale sort.

J'imagine que le joint de culasse est mort ?
Comment est-ce que je peux réparer ce pas de vis percé sans devoir changer la culasse ?
Merci pour vos conseils,
Ludo
Publié : dim. 20 sept., 2015 15:13
par wim bos
C'est encore trop tôt pour paniquer
Si tu démontes la pipe d'admission tu vois qu'il y a 2 passages de liquide de refroidissent dans la culasse.
Si tu avais une pipe d'admission d'origine, le liquide de refroidissement passait par là parce que les pipes d'admission d'origine sont chauffées par l'eau.
Une pipe comme la tienne blinde ces trous, mais si le joint entre la pipe et culasse est un peu faiblard tu as une fuite.
Conseil; démontes la pipe d'admission et regardes bien.
A+
Publié : dim. 20 sept., 2015 15:15
par FACO62
tu a du utiliser des vis trop longue quand tu a monter ta pipe tu a du endommager la culasse
c est le probleme de cette pipe les visse origine son trop courte
fais attention quand tu changera de cullasse
Publié : lun. 21 sept., 2015 10:35
par ludo.w
J'aurais préféré que ça s'arrête à la possibilité de Wim mais malheureusement en démontant, c'est bien la culasse qui est percée au niveau du pas de vis. Les boulons fournis avec la pipe dbilas étaient trop courts.
Est-ce que je mettrais du frein filet dans un premier temps ?
Publié : lun. 21 sept., 2015 11:40
par wim bos
Mais si les vis de Dbilas étaient trop courtes, comment tu as pu casser le trou fileté ?
Est ce que les vis entraient bien et facile dans la culasse ?
Je demande ça parce qu'il y a une possibilité que les vis de Dbilas ne sont pas pour une Opel mais pour une Vauxhall.
Les pipes d'admission Opel et Vauxhall Viva sont les mêmes, mais le filetage dans la culasse non, c'est métrique ou Whitworth.
Maintenant comment tu peux résoudre ce problème ?
Peux tu mettre une photo de la fissure (culasse bien nettoyée bien-sure).
A+
Publié : lun. 21 sept., 2015 18:04
par FACO62
wim bos a écrit : ↑lun. 21 sept., 2015 11:40Mais si les vis de Dbilas étaient trop courtes, comment tu as pu casser le trou fileté ?
Est ce que les vis entraient bien et facile dans la culasse ?
Je demande ça parce qu'il y a une possibilité que les vis de Dbilas ne sont pas pour une Opel mais pour une Vauxhall.
Les pipes d'admission Opel et Vauxhall Viva sont les mêmes, mais le filetage dans la culasse non, c'est métrique ou Whitworth.
Maintenant comment tu peux résoudre ce problème ?
Peux tu mettre une photo de la fissure (culasse bien nettoyée bien-sure).
A+
wim en faite dbillas fournie des vis origine gm pour le montage de leur pipe est elle sont trop courte de 3 cm
j ai rencontrée le même soucis quand j ais fais le montage sur mon ascona b 1200 ohv
Publié : lun. 21 sept., 2015 18:45
par chichi
Tu mets une tige filetée collée au frein filet et tu sers avec un écrou .