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Publié : ven. 25 sept., 2015 09:30
par hugla
bonjour,
les pipes pour carbus horizontaux sont elles differentes pour des weber 40, 45 et 48...
ou se sont toutes des pipes "style 40" retravaillées ?
Publié : ven. 25 sept., 2015 18:09
par SleeperStyle
On en trouve de différente marques/formes, des plus ou moins longues et des plus ou moins grosses. Celles de 45/48 ont des trous plus gros que les 40.
Publié : ven. 25 sept., 2015 18:17
par hugla
Ok merci.
J'ai eu un gros doute sur le fait qu'il faille que je meule les pipes de 45.
Voilà qui me rassure..
Publié : sam. 26 sept., 2015 08:53
par SleeperStyle
Si tu veux que ça marche bien il faut que l'entrée des pipes soit au diametre de sortie des carbu, et que les sorties des pipes aient la forme des entrées des conduits de culasse. Donc oui, il faut usiner un peu.
Publié : sam. 03 oct., 2015 10:40
par kikimanta

moi j'en recherche un jeu de pipe pour des webers pour remplacé l'injection,pas facile a trouvé a un prix corect .
Publié : sam. 03 oct., 2015 12:31
par wim bos
Attention, il y a plusieurs variants, des longues ou des courtes, des horizontales ou des inclinées.
Publié : sam. 03 oct., 2015 14:13
par Michel
j en ai achete chez dbilas
Publié : sam. 03 oct., 2015 14:28
par kikimanta
les quels sont les mieux pour un 2l cih par exemple pour le cicuit.
Publié : sam. 03 oct., 2015 15:50
par wim bos
Les pipes longues sont théoriquement mieux que les courtes parce que les virages/coudes sont moins violents mais le mélange doit parcourir un plus long chemin, ça peut être négatif en bas régime.
Les pipes coudées écartent les carburateurs un peu plus du collecteur d'échappent, donc les carburateurs souffrent moins de la chaleur.
Les pipes longues ne vont sur une GT/A.
Publié : sam. 03 oct., 2015 16:14
par kikimanta
ok wim, bien plus cas trouvé les bonnes ,merci pour les infos