Ce week-end, Moka participait au Rallye de Fayence en VHC et moi-même à la 1ère montée historique du Corobin. C'était très sympa (la Montée) mais comme d'hab, pas fait d'image... En revanche, notre ami Moka m'a envoyé une belle photo du saut dans l'ES du Tanneron. Connaissant l'endroit, le commentaire du pilote ne m'a pas surpris "le gauche juste derrière, ça a été chaud !".
Publié : mar. 29 sept., 2015 08:47
par wim bos
C'était un rallye pour des avions ?
Publié : mar. 29 sept., 2015 18:11
par SleeperStyle
Sympa, par contre c'est un droite après la bosse de Tanneron
Publié : mar. 29 sept., 2015 18:12
par Fred_54
SleeperStyle a écrit : ↑mar. 29 sept., 2015 18:11Sympa, par contre c'est un droite après la bosse de Tanneron
C'est sûrement pour ça que c'était super chaud
Publié : mar. 29 sept., 2015 18:20
par SleeperStyle
A moins: Qu'il ait mal visé sur la bosse auquel cas oui, on finit face au rail. Qu'il ait passé le droite à fond auquel cas, effectivement, le gauche suivant doit être chaud.
Publié : mar. 29 sept., 2015 23:51
par Mycroft
ben généralement quoi qu'il arrive après un jump c'est généralement chaud
mais l'image est superbe ! qu'est ce qu'il a comme châssis le garçon ? Car à l’atterrissage bonjour !
Publié : mer. 30 sept., 2015 20:06
par SleeperStyle
Si tu vises bien et que tu n'abuses pas de la vitesse ca ne tourne pas vraiment et tu atterris avant le virage, donc ca va. Apres vu que c'est un saut en aveugle il y a des loupés
Niveau atterrissage a cette hauteur et cet endroit ca ne risque rien. Enfin faut pas le faire tous les jours quand même
Qd t'es pas en ligne et que tu te fais une frayeur ca donne ca:
Publié : mer. 30 sept., 2015 22:08
par Mycroft
Je sais mais ça ne réussi pas toujours à tous la théorie, parfois dans la pratique pris sur le vif, tu fais PAF quand même
Publié : jeu. 01 oct., 2015 15:34
par moka
Merci pour les commmentaires et un clin d'oeil à Wim et Salusse qui m'ont bien aidé concernant les silent blocs !
En ce qui concerne le saut , j'y suis allé un peu fort à fond de deuxième ( 100km/h ) et me suis positionné à gauche alors qu'il aurait été mieux de se mettre au milieu de la bosse . Résultat, un atterrissage sur la roue avant droite et un passage limite limite dans les virages qui suivaient car un freinage appuyé dans ces conditions instables m'aurait entrainé dans les rails .
Concernant la question sur le chasis :
pour la suspension , amortisseurs bilstein retarrés par la STAC, ressorts plus courts et plus durs , barre stablisatrice plus grosse ; pour le freinage DS3000 avant et arrière . Pour la transmission , pont court 4.22 , autobloquant , boite 4 rapports rapprochés
Publié : jeu. 01 oct., 2015 18:58
par SleeperStyle
Salut !
Et oui faut essayer de sauter de sorte d'atterrir avec les roues droites et dans l'axe du droit suivant, donc bien aller à droite avant le saut (en sacrifiant un peu la vitesse de sortie du droite précédent au besoin) et couper sur la bosse à gauche, mais pas trop parce que sinon tu sautes en crabes et là t'atterris vraiment sur l'avant droit.
J'ai vu une auto perdre la roue à l'atterrissage Mais je pense que le gars avait un problème de serrage ou de qualité des goujons. Au pire il aurait du tordre sa caisse mais pas perdre une roue.
En tout cas sympa comme parcours, t'as du t'amuser