Page 1 sur 2
Publié : dim. 04 oct., 2015 19:07
par olikadt
Salut a tous, quelqu'un s'aurait il me dire pourquoi il y a des aac avec des rainures sur les premiers paliers cote distri et d'autres pas?

Perso je viens de monter une culasse 1600 sur un 2.2 avec des soupapes de 40 et 45mm, mais j'ai remonter l aac de mon 2.0 en poussoirs mecaniques

. Est ce que je risque des problemes de lubrification au niveau de la culasse? Le palier de la culasse 2.0 n a pas de rainure sur le coussinet...
Publié : lun. 05 oct., 2015 03:44
par wim bos
Je sais de quoi tu parles, un moment donné il y avait une modification au niveau d'alimentation d'huile dans la culasse, c'était surtout pour les culasses avec des poussoirs hydrauliques.
Mais la raison exacte je ne connais pas.
Publié : lun. 05 oct., 2015 04:40
par olikadt
j Ai regarde sur la rta, d' apres le shema d'huile pour le 1600 il me faudrait un aac avec une rainure. Je vais redemonter pour etre sur... Ce serait con de casser.
Publié : lun. 05 oct., 2015 19:27
par olikadt
J ai verifier l'arbre a cames que j'ai monte dans la cullasse 1600, il n'a pas de rainure, de meme que les coussinets de culasse MAIS celle d'ou provient mon aac n'a pas de rainure non plus

Donc culasse 2.0 pas de rainure, l'aac non plus; culasse 1600 pas de rainure mais il en faut sur l'aac sinon pas de lubrification des poussoir, j'ai verifie...A mon avis les circuit de lubrification sont different

. Cela etant dit me voila bien embete , je me retrouve avec un aac qui ne doit etre des plus performant. Y aurait il un autre aac qui soit un plus "mechant" que mon 1600 mais avec rainure?
PS; les numeros des deux aac sont identiques mais l'un a une rainure et l'autre pas

Serait il possible d'usiner la rainure sur l aac qui n en a pas?
Publié : lun. 05 oct., 2015 20:14
par SleeperStyle
Amène ton AAC chez un tourneur si tu veux vraiment cette rainure. Y en a pour 2mn au tour.
Publié : lun. 05 oct., 2015 20:26
par poupey
Un fraiseur fera tes rainures en fait
Publié : lun. 05 oct., 2015 20:29
par olikadt
C'est ce que je pensais faire, j'ai mon bon aac demonte et un avec rainure mais plus tout jeune pour le modele. J'ai place un faux maillon pour ne decullasser encore une fois. J'ai verifier la distribution avec un comparateur elle n'est pas juste par rapport au point mort haut (que j ai verifier avec un comparateur aussi), j ai mis une poulie reglable pour etre pile poil...Merci pour l'info et je tiendrai au courant des que j'aurai recale ma distri et fait tourne la bete.
Publié : lun. 05 oct., 2015 20:34
par SleeperStyle
poupey a écrit : ↑lun. 05 oct., 2015 20:26Un fraiseur fera tes rainures en fait

Bah non, une rainure sur une pièce de révolution ca se fait au tour.
Publié : lun. 05 oct., 2015 20:57
par Mycroft
souvent le gars qui tourne il peut te coller une fraise aussi lol
Publié : mar. 06 oct., 2015 18:53
par olikadt
J ai deja recuperer et remonter mon aac, mon tourneur( fraiseur a ses heures aussi

) me la fait en 5 minutes. Recaler la distribution puis regler les soupapes, il est pret a mettre dans la kadett, maintenant les poussoirs sont alimentes en huile ca s'est vu apres 5 secondes de demareur...Donc me voila soulager pour la suite.