Page 1 sur 3

Publié : ven. 23 oct., 2015 17:50
par Dax Rider
Bonjour, je viens d'acquérir une ascona c essence 1.6 s 5 portes 140000 klm qui n'a pas ou peu roulée depuis 2 ans. Elle démmare au 1/4 de tour, hier j'ai fait un petit réglage carbu car elle ne tenait pas trop le ralanti, ça allais un peut mieu mais aujourd'hui, impossible de la faire avancé... Allumage ok batterie ok elle démare sans probleme mais des que j'appuie un peu elle cale.

Une idée ? Merci de votre aide.

Tête d'allumeur possible ?

Publié : sam. 24 oct., 2015 07:08
par SHADOWTOO
Prise d'air?
Vérifie tes durites d'air. :84:
Sinon j'ai la RTA. Si tu as besoin, je te scanne les parties concernées.
T.

Publié : sam. 24 oct., 2015 08:07
par Dax Rider
Bonjour, SHADOWTOO et merci pour ta proposition. J'ai passé la moitié de la nuit sur la voiture :zz:
J'ai nettoyer la tête de declo rien, reverifié bougies... puis je me suis apperçu que l'orsque je tournai la clé, je n'entendait pas le bzzzz spécifique de la pompe à essence. Peut être une piste, mais évidement, je ne la trouve pas sous la banquette arrière du véhicule... Peut être est-elle sous la voiture ? J'ai aussi pensé au relais qui pouvais être grillé ?

Question :

la pompe à essence se fait-elle bien entendre sur l'ascona ? Et où ce trouve t-elle ?
Quel est le relais corespondant, car j'en ai aussi repérer derrière les fusibles.
Et oui, tu m'aiderais beaucoup avec la RTA.

C'est une Ascona 1.6 s (90ch) et sur les ailles il y a inscrit LS.

Bon je go faire le petit dej au ptit et je retourne sur la titine.

Je metterais des photos aussi.

Merci

Publié : sam. 24 oct., 2015 08:18
par TONGAS50
tu n'as pas un carbu ? si oui tu n'as pas de pompe éléctrique.

Publié : sam. 24 oct., 2015 08:42
par SHADOWTOO
:+1: , c'est une pompe mécanique.
Je dois aller faire des courses, mais début d'après midi je te scanne les parties que tu désire.
Regarde toutes tes durites air (dépression surtout) elles sont un peu partout et servent à l'avance automatique de l'allumage, assistance freinage, et surement d'autres que j'oublie.

Sur un autre véhicule, j'ai passé plus de 15j en mode dégradé, à cause d'une durite de depression fatiguée. :grr:

Navré de ne pouvoir répondre de suite.
T

Publié : sam. 24 oct., 2015 08:46
par marsgt
Effectivement c'est une pompe à essence mécanique sur ces modèles, c'est quoi ton code moteur ? 16SH ou 16 SV ? sans un minimum d'info comme l'année de fabrication comment veux tu que l'on sache ce que c'est comme carburateur .. :84: Pierburg 2E3 ?

Publié : sam. 24 oct., 2015 09:22
par Dax Rider
marsgt a écrit : sam. 24 oct., 2015 08:46Effectivement c'est une pompe à essence mécanique sur ces modèles, c'est quoi ton code moteur ? 16SH ou 16 SV ? sans un minimum d'info comme l'année de fabrication comment veux tu que l'on sache ce que c'est comme carburateur ..  :84: Pierburg 2E3 ?


Salut, comment connaitre mon code moteur et le model de mon carbu ? j'ai une vielle carte grise.. Sinon le vehicule est : Ascona C 1.6 s 90CH de 1987 et sur les ailles, il y a inscrit LS...

je vais prendre des photos si mon appareil veux bien s'allumé :grr:

Publié : sam. 24 oct., 2015 09:37
par Dax Rider
Alors voici les photos désolé pour la qualité toute naz de celles-ci.

Image

Image

Image

La qualitée des photos laisse à désiré.. sinon la voiture est propre, elle appartenait à un papi qui est décédé il y a deux ans, et la voiture était rester sans roulé. elle a 140000 et démare au 1/4 de tour.

Merci pour votre précieuse aide


Publié : sam. 24 oct., 2015 09:48
par Dax Rider
SHADOWTOO a écrit : sam. 24 oct., 2015 08:42:+1: , c'est une pompe mécanique.
Je dois aller faire des courses, mais début d'après midi je te scanne les parties que tu désire.
Regarde toutes tes durites air (dépression surtout) elles sont un peu partout et servent à l'avance automatique de l'allumage, assistance freinage, et surement d'autres que j'oublie.

Sur un autre véhicule, j'ai passé plus de 15j en mode dégradé, à cause d'une durite de depression fatiguée. :grr:

Navré de ne pouvoir répondre de suite.
T


Ne soit pas navré :)

Merci de ton aide précieuse...

A tout à l'heure.

Publié : sam. 24 oct., 2015 10:37
par marsgt
Salut,

D'après moi, c'est bien le 16SV de 82 ch pour l'année 1987 et le carburateur, c'est le Pierburg 2E3 .

Ceci dit, il faudrait faire des recherches sur ce carbu car il doit y avoir surement une pompe de reprise et parfois c'est la menbrane qui est perçée .

Plein d'infos Image

Les Ascona C ont le vent en poupe en ce moment, vous allez me faire regretter la mienne ! :lol:

Image