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Publié : lun. 26 oct., 2015 21:22
par Alro14
bonjour a tous,
Je voulais savoir ce que je pouvais monter comme volant-moteur sur un 2,4l?
J'en ai un de 2,0E ou éventuellement un de 2,5E ou un de 3,0E
Je crois que le mieux serais un de 2,2l mais je n'en ai pas.
Sinon, je peux peut-être trouver ça en fabrication, alléger ou autre?.
C'est bien sur pour monter avec une boite 5.
Merci de vos réponses
Publié : mar. 27 oct., 2015 05:59
par MANTAO
Celui d'un 2.0 ira très bien pour monter avec une G240,si tu veux tu peux même le faire alléger...
(d'origine il pèse...10,5kg!!!)
Publié : mar. 27 oct., 2015 06:57
par opel-fahrer
moi j'en ai 1 de 2.0l allégé à 6kg sur mon 2.4l
Publié : mar. 27 oct., 2015 07:37
par wim bos
J'ai un volant 2.0 allégé à 7,4kgs. sur mon moteur.
Publié : mar. 27 oct., 2015 07:41
par Alro14
Ha ok, j'avais cru lire qu'il y avait un problème de fixation avec celui du 2.0l mais si ça passe.
J'ai des vis neuves de 2,4l. Et ça ce sert a quel couple?
Publié : mar. 27 oct., 2015 08:10
par Fred_54
J'ai un VM de 2l allégé à 7.8kg au cas ou
Publié : mar. 27 oct., 2015 08:30
par wim bos
Alro14 a écrit : ↑mar. 27 oct., 2015 07:41Ha ok, j'avais cru lire qu'il y avait un problème de fixation avec celui du 2.0l mais si ça passe.
J'ai des vis neuves de 2,4l. Et ça ce sert a quel couple?
Le "problème" est le diamètre des trous dans le volant moteur.
On est obligé d'utiliser des vis d'un 2,4 qui ont un diam. extérieur un peu plus petit que celles d'un autre moteur, résultat les trous dans le volant moteur 2.0 sont trop gros.
Pour obtenir un bonne fixation il faut réduire le diam. de 2 ou 3 trous.
Ça peut être fait en mettant des bagues dans ces trous.
J'ai fais ça comme suivant: agrandir les trous à 11,5MM puis j'ai frappé des morceaux de tube en acier (diam. 12MM ext.) dedans, après j'ai rectifié le diam. intérieur avec un Dremel au diam. des vis.
Avant de monter le volant moteur il faut être sure que les morceaux des tubes ne dépassent pas le volant moteur, ni coté vilebrequin, ni coté tête de vis.
Publié : mar. 27 oct., 2015 08:50
par Alro14
wim bos a écrit : ↑mar. 27 oct., 2015 08:30Le "problème" est le diamètre des trous dans le volant moteur.
On est obligé d'utiliser des vis d'un 2,4 qui ont un diam. extérieur un peu plus petit que celles d'un autre moteur, résultat les trous dans le volant moteur 2.0 sont trop gros.
Pour obtenir un bonne fixation il faut réduire le diam. de 2 ou 3 trous.
Ça peut être fait en mettant des bagues dans ces trous.
J'ai fais ça comme suivant: agrandir les trous à 11,5MM puis j'ai frappé des morceaux de tube en acier (diam. 12MM ext.) dedans, après j'ai rectifié le diam. intérieur avec un Dremel au diam. des vis.
Avant de monter le volant moteur il faut être sure que les morceaux des tubes ne dépassent pas le volant moteur, ni coté vilebrequin, ni coté tête de vis.
Ha oui, je me disais aussi, sinon un VM de 2,5 ou 3,0 y'a aussi ce problème?
Enfin celui du 3,0l est peut être trop gros pour monté avec une Getrag240??
(Je ne les ai pas sous la main alors je préfère demander avant mettre tout un peu plus en l'ai dans mon local

)
Publié : mar. 27 oct., 2015 09:54
par wim bos
Albert, les vis de tout les moteurs sont les mêmes, sauf celles des 2.4, donc aussi un volant 2,5 / 2,8 / 3.0 doit être modifié.
Publié : mar. 27 oct., 2015 11:21
par Alro14
Ok
Merci Wim et les autres, j'essaie de démonter ce WE pour voir