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Publié : mar. 27 oct., 2015 15:41
par MANTAO
Publié : mar. 27 oct., 2015 16:02
par wim bos
C'est à toi de 'voir' ça.
Tout dépense de l'efficacité des freins AR.
Pour faire un test, il faut marquer les pneus AV et AR avec un bout de scotch blanc ou jaune, puis une personne avec une caméra vidéo sur une certaine distance qu'il peut bien filmer les roues AV et AR à même temps.
Puis, toi tu conduis la voiture à une vitesse de 50 / 80 / 100km/h et tu freins à fond devant le 'cameraman'.
Normalement les freins AR devraient bloquer un peu plus tôt que les freins AV.
Publié : mar. 27 oct., 2015 16:46
par Alro14
Tu a acheter le kit tout neuf sur ebay?
Publié : mar. 27 oct., 2015 17:48
par mantaluke
ça m'étonnerait que le répartiteur soit encore adapté à des disques qui bloquent moins vite que des tambours, mais bon, faut essayer d'abord. Passage sur un banc de freinage pour voir ce que cela donne ?
Il y a aussi le petit clapet de pression résiduelle sur le MC qui est à supprimer me semble t-il?
De toutes façon le "répartiteur" me semble plutôt fonctionner comme un limiteur de pression; il est facile de le remplacer par un réglable, que tu ajustes selon tes essais.
Publié : mar. 27 oct., 2015 19:47
par JFQ
C'est exactement ce montage que j'ai sur ma Kadett B ? énorme différence de freinage par rapport aux tambours et surtout quel bonheur avec le frein à main hydro , au Portugal ce fût un régal
Publié : mar. 27 oct., 2015 20:34
par FACO62
Publié : mer. 28 oct., 2015 06:47
par MANTAO
Alro14 a écrit : ↑mar. 27 oct., 2015 16:46Tu a acheter le kit tout neuf sur ebay?
Non,j'ai acheté les entretoises d'adaptation chez Epytec.
JFQ a écrit : ↑mar. 27 oct., 2015 19:47C'est exactement ce montage que j'ai sur ma Kadett B ? énorme différence de freinage par rapport aux tambours et surtout quel bonheur avec le frein à main hydro , au Portugal ce fût un régal
Tu peux m'en dire plus sur l'exactitude de ton montage,stp? Pièces employées et provenance...
Pour les disques,je vais prendre ceux d'Audi 80 (diam.245mm) que je vais devoir faire repercer en 4x100,car ils sont en 4x108...
Donc avec un frein à main hydraulique ,plus besoin de câbles de frein à main d'origine,c'est ça?
Car avec des étriers arrière d'Audi 80 (que j'ai déjà),Epytec préconise les câbles d'Audi qui vont avec...
Publié : mer. 28 oct., 2015 11:48
par JFQ
Salut Christian ,
Les platines viennent de chez EPYTEC .
Les disques et les étriers sont ceux d'une Audi B4 1980 repercés à 4x100
Je n'ai plus de cable de frein à main puisque tout est hydraulic
Attention quand même à l'épaisseur des étriers , moi j'ai des jantes à gros déport , il a donc fallu jouer de la disqueuse + des cales élargisseurs !!!
J'aimerai bien faire le même montage sur la Commo A , il faut que je trouve quelqu'un qui me fabrique les platines en se servant du modèle EPYTEC
J'espère avoir répondu à tes questions
Bon courage
JF
Publié : mer. 28 oct., 2015 14:27
par maxime
il faut que ta durite de frein passe sur le pont ! pas dessous .
Publié : mer. 28 oct., 2015 14:50
par tooffy
Ca change quoi ?
ca evite un point haut de la passer en dessous.