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Publié : ven. 30 oct., 2015 08:42
par hugla
Bonjour a tous,
un ami m'a installé un frein à main hydraulique en supprimant la piece hydraulique (repartiteur ?) se trouvant sous le maitre cylindre.
Le probleme est que quand je tire le frein a main, la pedale de frein remonte au plafond et que ca ne freine pas d'un iota ?

Des reponses ?

Il existe des systeme anti retour ?

C'est obligatoire ?

Publié : ven. 30 oct., 2015 08:46
par tooffy
le frein a main attaque les même pistons que la pédale ?

je pensais que lors de ce type de montage on avait un jeu d'etrier pour le frein a pied, un pour le FAM.

note: j'y connais rien.

Publié : ven. 30 oct., 2015 10:19
par SHADOWTOO
Regarde ici, il y a un tuto.
Par contre comme le demande Tooffy, il n'est pas dit si c'est un montage différent entre les deux systèmes.

D'après ce schéma non :84:
Image

Publié : ven. 30 oct., 2015 23:23
par SleeperStyle
Pas très clair. Il ressemble à quoi ton FaM, il est branché comment ?

Comme sur le schéma ca ne peut pas rater à moins que t'inverses les durites.

Publié : sam. 31 oct., 2015 03:52
par Mycroft
ben le schéma n'est pas juste: tu rentres par l'ARRIERE du FaM et tu pars de l'AVANT du FaM vers l'arrière de l'auto ... en tout cas moi c'est comme cela que je l'ai toujours vu monté !

Publié : sam. 31 oct., 2015 07:28
par SHADOWTOO
tu rentres par l'ARRIERE du FaM et tu pars de l'AVANT du FaM vers l'arrière de l'auto
:ref: Tu es sure?
Si le liquide rentre par l'avant, le piston pousse vers l'arrière. Donc vers la canalisation ar :84:
Par contre sur le tuto il y a un limiteur.

Publié : sam. 31 oct., 2015 07:33
par MANTAO
Ce n'est pas Vincelaglisse qui a ce montage sur son Ascona rallye?

Publié : sam. 31 oct., 2015 08:53
par wim bos
Le schéma est un peu trop simple, dans le topic de la 4L on voit ça.
Image


Publié : sam. 31 oct., 2015 10:45
par Mycroft
C'est bien cela wim

Publié : sam. 31 oct., 2015 10:46
par Salusse
tooffy a écrit : ven. 30 oct., 2015 08:46le frein a main attaque les même pistons que la pédale ?
je pensais que lors de ce type de montage on avait un jeu d'etrier pour le frein a pied, un pour le FAM.

D'origine (sur la Commodore 77, comme sur les BMW, Porsche, Alfa, etc), il y a un frein à tambours dans les disques arrière (le bol sert de tambour). C'est le frein à main d'origine, commandé par câbles. C'est parce que les pinces de freins à disques exigent un très gros effort pour vraiment bloquer les roues, même en position d'arrêt au parking. C'est pourquoi c'est un montage de série. C'est aussi pourquoi de nombreuses voitures modernes ont encore des freins à tambours à l'arrière (c'est moins coûteux que disques + tambours...).

Quand tu mets une commande hydraulique, c'est précisément pour te servir manuellement des freins à disques, avec la force de l'assistance. Tu peux virer les garnitures et le câble d'origine qui ne servent plus (et le levier).

A noter que, règlementairement, le limiteur (ou le répartiteur) réglable ne devait pas être accessible par le pilote.. ! On ne sait pas pourquoi le législateur avait précisé cela (à l'époque), c'est idiot mais c'est toujours appliqué pour les VH. Pour contrer cette interdiction, j'avais mis le mien à portée de main gauche mais inaccessible à cause de l'arceau. Mais en ouvrant la portière, en ligne droite (circuit), je pouvais l'atteindre et le régler. C'est très utile quand les conditions d'adhérence changent.