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Publié : mer. 04 nov., 2015 20:34
par JeanPhi10
Salut tous !!

Ma GSI commence à faire des siennes... Perte de pression d'huile dans la rampe de l'arbre à came.
2 Bagues HS :help:

Vous avez une petite idée pour me dépanner ?

Les trouve-t-on en neuf ?
Les refaire dans une autre matière..?

J'ai un moteur 2.0S , les culasses sont-elles compatibles ? (Mais pas trop envie de le dépouiller)

Ou trouver une culasse de 2.0E ?

Merci !!

Publié : mer. 04 nov., 2015 20:42
par JeanPhi10
Photo du carnage....

Publié : jeu. 05 nov., 2015 08:06
par MANTAO
Aie!!! :pale:

Publié : jeu. 05 nov., 2015 13:07
par wim bos
MANTAO a écrit : jeu. 05 nov., 2015 08:06Aie!!!  :pale:


Aie est fournisseur des pièces ? :muah:

Les seul que je connais qui a ces bagues.
http://www.opelgtsource.com/store/6000/6045.html

Publié : jeu. 05 nov., 2015 14:56
par SleeperStyle
Amene ta culasse dans un atelier de mécanique générale... C'est leur métier de réparer ce genre de chose. Ils ont des fournisseurs.

Publié : jeu. 05 nov., 2015 23:55
par JeanPhi10
Merci pour le lien !!
Tu as déjà commandé chez eux ? Ce sont des bagues que je devrais faire monter et usiner à la côte c'est ça ?

Quant à l'atelier de mécanique générale, j'ai demandé à une boîte avec qui je travaille,
ils ne peuvent même pas avoir des bagues d'origine...
Je vais élargir mon champ d'action.

Ça y est j'ai trop envie de rouler avec ma guinde :oui:

Je suis preneur pour d'autres infos :merci: :merci: :merci:

Publié : lun. 07 mars, 2016 20:15
par JeanPhi10
Hello !! :win:

Me revoilà et ça tourne..... :bien:

Tout d'abord merci à wim bos pour le lien , j'ai commandé ces bagues....

Après avoir remplacé les fameuses bagues , j'en ai profité pour faire un petit rodage de soupapes et remplacé les joints...

Jusque là tout se passe bien..

Mais une fois la culasse reposée..... Toujours pas de pression d'huile :ref:

Et j'ai trouvé le coupable... Depuis le départ c'était le clapet de décharge de ma pompe à huile.

Publié : mar. 08 mars, 2016 08:22
par wim bos
Si ce n'est pas plus grave que ça !
Je suppose que le ressort est est aussi un peu tordu.

Donc tu as démonté le couvercle de la pompe, ça se présente comment à l'intérieur, une photo ?

Les pièces sont disponibles ici.
http://www.edelschmiede.com/shop/oelpumpen...-stahl-opel-cih

Publié : mar. 08 mars, 2016 11:45
par JeanPhi10
Effectivement la portée du clapet et bien abîmée et le ressort à une marque qui l'a affaibli.
J'ai récupéré un couvercle de pompe sur une voiture que j'ai pour pièce.

Mais je pense que grâce à ton excellent lien(encore une fois) je vais investir dans un kit... :bien:

Publié : mar. 08 mars, 2016 12:38
par wim bos
Ce siège de clapet me semble pas tellement formidable mais avec un peu de pâte à roder sur un bâton en bois tu peux faire des miracles.
C'est surtout le couvercle même qui m'intéresse, s'il y a des rainures dedans il faut le passer sur une feuille de papier verre (400) et ça sortira comme neuf.
Après, avec le kit ressort et piston tu trouveras certainement beaucoup des changements dans la pression d'huile.