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Publié : jeu. 12 nov., 2015 08:55
par Mategot
Concerne une Omega A 2.3 td de 1992

Encore une question bete pour certain :sol: ,

Je ne sais pas comment sortir les cardans coté pont sur l'Omega que je viens d'acheter.

Arrache à inertie ? je ne vois aucune vis ? ???

Merci pour vos lumières ,plutôt que je galére tout seul et risquer d'abimer quoique ce soit ... :jap:

Publié : jeu. 12 nov., 2015 09:36
par Fred_54
sa sort tout seul en tirant un peu dessus ou en faisant levier.

Publié : jeu. 12 nov., 2015 09:54
par Mategot
Merci Fred !

J'ai pas osé tirer trop fort ça m'a l'air bien bloqué

et comme je veux les mettre sur mon break car ils sont beaucoup moins borné et avec des soufflet en très bon état :bien:

Publié : jeu. 12 nov., 2015 11:44
par Fred_54
Fais attention de bien les remonter dans le même sens que sur ta donneuse n'inverse pas D et G

Publié : jeu. 12 nov., 2015 15:40
par wim bos
Est ce que les demi arbres d'une Omega Berline et Break sont pareils ?

Publié : ven. 13 nov., 2015 08:09
par Mategot
Merci Fred oui j'ai bien repéré gauche droite /provenance mais tu fais bien d'en parler.

Wim je devrais te dire ça ce soir,

La je vais m'occuper de l'arriere surtout mes machoires de frein de park qui à mon avis se monte dessus arriere gauche ! et changer les cardans puisque 3 soufflet sur quatre sont mort (jolie score !)

C'est pour ça que je prefere prendre mes cardans de recuperation complet car depuis combien de temps l'essieu a tourné avec des soufflets eclaté et combien de sable poussiere ont ils bouffé ???

Nul ne le suce ? :sol:

Publié : ven. 13 nov., 2015 19:03
par Mategot
Ayé les cardans sont changé !

Wim ce sont bien les meme j'avais pris soin de prendre quelques cote au pied à coulisse et le metre tout simplement et puis l'un à coté de l'autre c'était vraiment pareil.

Par contre j'ai eu la flemme de changer le pont celui de l'auto venant d'etre vidangé va savoir pourquoi vu l'etat du reste ? ...

J'ai aussi changer les disques j'en avais des quasi neuf avec des plaquettes neuves aussi.

Les disques avaient une bonne gorge interieur au niveau du frein de park et une bonne arrete sur le disque lui meme comme ça c'est fait.

Mais une bonne nouvelle les garnitures de frein de park sont neuves !je devais en acheter environ 50 à 70 euros ! mais elles était mal monté et surtout pas reglé c'est pour ça qu'il n'y avait pas de frein à main zont pas du comprendre comment marche le rattrapage de jeux manuel !

J'ai aussi trouver pourquoi les amortos gonflable ne tienne pas l'air , une fois demonté je les ai mis en pression et il y en a un qui fuit de l'interieur j'ai pas cherché longtemps !

J'ai mis ceux de ma berline en attendant.

Mais j'ai trouvé une durite de frein rigide pincé/ecrasé arriere gauche ça c'est pas cool et sur ma berline elles sont trop corrodé pour etre demonter il faut que je change cette durite PFfff encore un truc

Maintenant il faut que je roule pour traquer les bruits vitres arrieres ouvertes car l'auto est superbement bien isolé et vitres fermé mais ce soir il est trop tard