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Publié : jeu. 12 nov., 2015 10:43
par wyves
Tout est dans le titre.... Au levé de pied, j'ai d'importantes vibrations sur ma manta B.
Est ce que ce serait dû à la transmission? Merci de vos avis! ;)

Publié : jeu. 12 nov., 2015 11:12
par wim bos
La transmission est 'large', :oops: ça commence avec le disque d'embrayage et termine aux demi-arbres.

Mais je te comprends, as tu déjà regardé au niveau de la connexion arbre de transmission - arbre prolonge pignon ?

Là, il y a un roulement, pris dans une manchette en caoutchouc, monté dans le tube qui fait 'prolonge pont'.

Publié : jeu. 12 nov., 2015 13:15
par tonton dudule
les roues :ref: :ref:

Publié : jeu. 12 nov., 2015 14:56
par wyves
wim bos a écrit : jeu. 12 nov., 2015 11:12La transmission est 'large', :oops:  ça commence avec le disque d'embrayage et termine aux demi-arbres.

Mais je te comprends, as tu déjà regardé au niveau de la connexion arbre de transmission - arbre prolonge pignon ?

Là, il y a un roulement, pris dans une manchette en caoutchouc, monté dans le tube qui fait 'prolonge pont'.

OK Wim. Je vais jeter un oeil la dessous. De toute façon il me faut la mettre sur la fosse pour voir l'échappement.
C'est pas dramatique, ces vibrations, mais c'est un peu gonflant..

Publié : jeu. 12 nov., 2015 15:04
par SleeperStyle
Commence deja pas regarder l'etat des silenbloc moteur, boite, du flector, SB de traverse.

Publié : jeu. 12 nov., 2015 16:20
par MANTAO
Exact,souvent les SB de boite provoquent ce genre de choses (c'est du vécu)

Publié : jeu. 12 nov., 2015 16:47
par Mantalenker
Oui plutôt silent bloc de boite de vitesse, parce qu'un roulement fichu ferait en plus un raffut terrible pour vibrer à ce point.

Publié : jeu. 12 nov., 2015 17:05
par wyves
Les sb moteur et boite semblent bons en visuel. Maintenant, question efficacité......

Publié : jeu. 12 nov., 2015 17:18
par SleeperStyle
Il faut les faire bouger avec un levier pour se faire une idée. Apres s'ils ont l'age de la voiture il serait bon de les changer tout simplement car effectivement hormis des cracks et eventuellement un SB dechiré tu ne verras rien.

Si ca ne vibre pas en roue libre c'est que ca vient de la transmission, de sa suspension ou son equilibrage. Si ca bouge a une vitesse precise c'est autour de l'equilibrage de l'arbre qu'il faut chercher. Si ca bouge qu'a la deceleration je regarderais en 1er lieu l'etat du flector.


Publié : jeu. 12 nov., 2015 17:42
par wyves
Merci, ça me semble un bon programme d'essai!