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Publié : mar. 17 nov., 2015 11:08
par Mategot
Après avoir changé mes cardans de pont naze, je continu de traquer les bruits suspect pour arriver à un ensemble acceptable.

Bref dernier bruit en date roulement de roue arriere droit.

Je verais en changeant déjà celui la si le gauche est bruyant au roulage c'est pas flagrant en tournant la roue à la main ?...

J'en ai sur ma donneuse de pièces sans aucun bruit, mais je ne sais pas quelle est la meilleur soluce pour les l'extraire "gentilment"

Je n'ai toujours pas de revue technique faudrait que j'en achete une si elle existe pour Omega A 2.3 td ?

Je vois sur les sites de vente de pièces en lignes ,outre le boulon et une rondelle frein un clips ou est placé précisément ce gros clips ?
Ducoup quel outils prendre arrache à inertie arrache en pression à vis ,presse hydro ça m'étonnerais ?

Je pense qu'il faut tirer coté flasque du moyeu (coté roue)et non coté cardan ?

Voici une photo ce sera plus explicite ...
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Merci pour votre aide :402:

Publié : mar. 17 nov., 2015 11:52
par wim bos
Voici, comment c'est fait:

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Une fois que l'écrou nr. 20 est enlevé avec un simple arrache à 2 bras on sépare la flasque nr. 19 de moyeu nr. 17.
Après on démonte le support de roulement nr. 14 du triangle.
On enlève le circlips nr. 21.
Avec une presse on sort le roulement nr. 23 du support.

Publié : mar. 17 nov., 2015 12:20
par Mategot
Merci beaucoup Wim encore une fois !

Donc le roulement à "expulser "à la presse se trouve dans le support numéro 14 c'est bien ça ?

L'essieu est juste la pour recevoir ces pièces en quelques sorte ?

Je vais pouvoir prendre directement le support 14 de ma donneuse sans risquer de ruiner le roulement en le sortant à la presse !

Il y a toujours un risque à vouloir récupérer des roulements comme ça , mais bon 90 euros de roulement neuf alors que j'en ai si je peux m'en passer c'est aussi mieux ...

Dommage que tout ne sorte pas coté cardan ça éviterais le démontage des freins en plus ...

Mais bon dans l'ensemble les vieilles Opel sont simples, accéssible et pleines de logique , c'est pour ça aussi qu'ont les aime :lov:

Publié : mar. 17 nov., 2015 13:17
par wim bos
Mategot a écrit : mar. 17 nov., 2015 12:20
Donc le roulement à "expulser "à la presse se trouve dans le support  numéro 14 c'est bien ça ?

L'essieu est juste la pour recevoir ces pièces en quelques sorte ?


Oui, c'est bien çà.

Mategot a écrit : mar. 17 nov., 2015 12:20
Je vais pouvoir prendre directement le support 14 de ma donneuse sans risquer de ruiner le roulement en le sortant à la presse !


C'est certainement le plus facile.

Mategot a écrit : mar. 17 nov., 2015 12:20
Il y a toujours un risque à vouloir récupérer des roulements comme ça , mais bon 90 euros de roulement neuf alors que j'en ai si je peux m'en passer c'est aussi mieux ...


C'est encore rien comparé aux roulements des K.A.D. B.

Publié : mar. 17 nov., 2015 13:40
par Mategot
Mille merci Wim !

C'est vrai qu'à force de bricoler et acheter des autos à 500 balles je suis effaré/déphasé par rapport aux tarifs de pièces dans la vraie vie des gens normaux qui ©roule dans des crédit,lld,loa ! :muah:

Publié : jeu. 19 nov., 2015 08:33
par Mategot
Hier je me suis fait un arrache tout simple car impossible de faire passer un arrache 2 ou 3 "branches" pas de place et/ou trop petit et finalement aucune force .

Ceci afin de pouvoir extraire une partie du moyeu.

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Ces pièces sur mon essieu bien rouillé extérieurement etaient vraiment très bloqués.

Le gros souci c'est le roulement interne 73mm de diametre et 45mm de large, j'ai du le pousser avec une douille poids lourd de 46 !

La aussi c'est monté hyper serré/collé et contrairement à ce que j'avais compris lui est bien dans l'essieu lui meme et pas rapporté dans une autre piece démontable.

Alors je l'ai quand meme enlevé rien que pour me rendre compte de "l'histoire' en vrai.

Mais au final il me semble imperatif de mettre ce roulement à neuf, vu le boulot que c'est et de risquer quoique ce soit avec de la piece de récup ! ...

C'est quand meme ce gros roulement qui prends toute la charge

En plus comme visible sur la photo il reste une partie du roulement encore sur la fusé/axe encore à extraire dans quel etat à la sortie ...

Je pense qu'avant le montage du roulement neuf il aura fait un bon stage dans le congél et j'aurais un peu dilaté la porté sur l'essieu en le chauffant ,car encore une fois c'est du balaise

Voila si mon experience peut servir à d'autre ??? :bien:

Publié : jeu. 19 nov., 2015 11:30
par wim bos
Merci pour ces infos :jap:

Donc, le roulement n'est pas monté dans la pièce 14 mais dans le bras / triangle ?

Ce roulement doit sembler à un d'une traction avant.

Pour enlever la partie restante tu peux passer un bon coup de meule puis la casser / fendre avec un burin.




Publié : lun. 23 nov., 2015 10:51
par Mategot
Oui Wim c'est exactement ça , le gros roulement se trouve dans ce "triangle" et non dans la piece 14 ! Dommaaaaaaaaaage !

Mais au moins je sais comment ça va se passer au démontage sur l'auto et ne pas perdre de temps.