Page 1 sur 1

Publié : sam. 21 nov., 2015 14:07
par kris
:cou: a tous

j'ai une Opel Manta B Gt de 84 en 1300 cc depuis 20 ans déjà, c'était ma première voiture et je la garde même si elle est pas en très bon état ...

depuis une semaine j'ai un problème sur le carbu Varajet 2 ,la voiture démarre et au bout de 10/15 secondes elle cale et le carbu pisse l’essence au niveau de la pompe de reprise

c'est le joint qui et mort ?? , mais au démontage il es marquer mais pas couper ou il y a une petite merde qui se balade et qui me fou le bo..el

ou sa peut venir d'autre chose ???

je ne suis pas mécano donc je n'y connais pas grand chose

si une bonne âme pouvais m'aider se serais sympa

:merci: par avance

Publié : sam. 21 nov., 2015 15:16
par wim bos
Si l'essence sort par la pompe de reprise c'est au moins un signe que le niveau d'essence dans la cuvette est trop haut, pointeau coincé, flotteur percé ?

Tu devrais faire tourner le moteur jus-qu’il cale ou l'essence sort, démonter immédiatement le couvercle du carburateur pour voir le niveau de l'essence, après nous verrons.

Publié : dim. 22 nov., 2015 00:17
par kris
:cou: wim bos

merci pour ta réponse

le flotteur n'ai pas percé tester dans un verre d'eau pas de bulle

le pointeau n'ai pas coincé non plus et étanche

je vais essayer de remonter le carbu et vérifier le niveau de l'essence comme tu me la dis

:merci:


Publié : dim. 22 nov., 2015 14:24
par wim bos
C'est facile à savoir s'il y a de l'essence dans le flotteur, il faut le secouer.


Pour trouver un trou dans le flotteur il faut le plonger dans l'eau chaude , au bout de quelques secondes il y a des bulles d'air qui sortent par le trou.

Publié : lun. 30 nov., 2015 18:04
par kris
bon j'ai tester le flotteur dans de l'eau chaude et il es bon , et j'ai fais un joint dans une feuille de papier canson et ho miracle plus de fuite et le moteur a marcher pendant 20 mm sans problème donc j'ai juste a acheter un kit joint