Publié : lun. 07 déc., 2015 18:44
Après des mésaventures electrique du à un faisceau tristement bricolé,(j'ai tout remis en ordre).
J'ai cramé 2 résistances de chauffage sur mon Omega A mais cette réparation est valable pour plusieurs Opel de meme génération Corsa ,Vectra,Astra et toutes les autos qui ont ce genre de fusible BMW etc ...
C'est le fusible thermique qui crame, on peut le trouver sur la bay pour 5 euros
Mais j'ai trouve chez Selectronic les fameux fusibles à 0,76 cts le bout
J'ai preferé en prendre plusieurs car sur nos autos ils ont différentes "chauffe" possible.
En general c'est 150 degré mais ça va jusqu'à 200.
J'ai acheté c'est fusibles avec une puissance de chauffe d'environ dix en dix
Car malgré mes recherches impossible de savoir exactement quel puissance je doit avoir sur l'auto ?
Rien que un modèle d'Omega avec ou sans clim il y a des reference différente sur les deux mais malheureusement rien exprimé en degré
Il vaut mieux eviter de les souder ou alors il faut aller très vite car si il chauffe trop ils sont morts.
C'est pour ça que j'ai mis des bagues de sertissage et j'ai quand meme fait couler une goutte d'etain dessus pour assurer.
j'ai remonter et ça fonctionne


Au fait ça coute 248 euros en neuf chez le concess, une centaine d'euros chez les revendeur du net Voila si ça peut aider ???
J'ai cramé 2 résistances de chauffage sur mon Omega A mais cette réparation est valable pour plusieurs Opel de meme génération Corsa ,Vectra,Astra et toutes les autos qui ont ce genre de fusible BMW etc ...
C'est le fusible thermique qui crame, on peut le trouver sur la bay pour 5 euros
Mais j'ai trouve chez Selectronic les fameux fusibles à 0,76 cts le bout
J'ai preferé en prendre plusieurs car sur nos autos ils ont différentes "chauffe" possible.
En general c'est 150 degré mais ça va jusqu'à 200.
J'ai acheté c'est fusibles avec une puissance de chauffe d'environ dix en dix
Car malgré mes recherches impossible de savoir exactement quel puissance je doit avoir sur l'auto ?
Rien que un modèle d'Omega avec ou sans clim il y a des reference différente sur les deux mais malheureusement rien exprimé en degré
Il vaut mieux eviter de les souder ou alors il faut aller très vite car si il chauffe trop ils sont morts.
C'est pour ça que j'ai mis des bagues de sertissage et j'ai quand meme fait couler une goutte d'etain dessus pour assurer.
j'ai remonter et ça fonctionne


Au fait ça coute 248 euros en neuf chez le concess, une centaine d'euros chez les revendeur du net Voila si ça peut aider ???
