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Publié : mar. 08 déc., 2015 10:58
par jeanmimi33
Bonjour à tous, de retour après une longue absence, je me remets au travail... Quelqu'un saurait-il me dire où vont se brancher les tuyaus entourés sur ma photo ?

Merci beaucoup
Jeanmimi33
Publié : mar. 08 déc., 2015 13:40
par wim bos
Dommage, je n'arrive pas ouvrir le lien de ta photo.
Publié : mar. 08 déc., 2015 13:59
par jeanmimi33
Eh oui, c'est bien ce que je pensais... J'ai du rater quelquechose... Il va me fallloir apprendre à poster une image avant de remonter ma voiture !
Merci de la réponse, à très bientôt...
Publié : mar. 08 déc., 2015 16:28
par jeanmimi33

Voilà, nouvelle tentative...
Publié : mar. 08 déc., 2015 16:30
par jeanmimi33
Je crois que ça a marché donc je réïtère ma question : savez vous où mènent les deux tuyaus entourés de rouge ?
merci cordialement
JM
Publié : mar. 08 déc., 2015 16:56
par wim bos

L'autre flexible est branché sur un raccord 'T' dans le flexible entre la pompe à eau et le chauffage, env. 5cms au dessus l'entrée de la pompe à eau.
Publié : mar. 08 déc., 2015 17:26
par jeanmimi33
Aïe, j'ai pas ça moi...

J'ai peur que quelquechose ne soit pas d'origine.
Publié : mar. 08 déc., 2015 17:29
par jeanmimi33
Et pour ce qui est du té près de la pompe à eau je ne l'ai pas... Il s'agit de la durite qui longe le moteur et qui descend sur la pompe à eau ? Là ce sera facile de rajouter un Té...
Publié : mar. 08 déc., 2015 20:25
par simkadet
C'est pour la circulation d'eau (c'est wim qui me l'a indiqué)..mais quel est vraiment l'intérêt à brancher ces durites ?
A part un réchauffement de l'air au passage ???
Ton avis Wim ?
Publié : mar. 08 déc., 2015 21:12
par wim bos
Je pense qu'il y a plus des voitures avec ce système débranché que branché.
Le but est de chauffer le boîtier papillon et avec ça l'air aspirée par le moteur.
Mais il y a seulement d'eau chaude qui circule par là quand le thermostat est fermé, ça veut dire 'grand' circuit fermé, et 'petit' circuit ouvert, parce qu'une fois le moteur est chaud nous voulons aspirer l'air le plus froid possible.
Si tu n'as pas ce raccord sur le boîtier de thermostat, laisses tout comme c'est maintenant.