Publié : mer. 09 déc., 2015 17:52
Comme certains le savent peut être,je me suis lancé dans le montage d'un couple conique 4.22 dans mon pont autobloquant (40%) à la place du 3.44 d'origine.
Pour des raisons de sécurité,j'ai préféré confier cette tache à un ami qui a un atelier de réfection moteurs et boites de vitesse,donc un pro qui est habitué à ce genre de travaux...mais voilà,lors du montage un problème se pose ...pas évident à expliquer mais je vais essayer!


-Pour obtenir la distance "entre dents" (pignon d'attaque/couronne) préconisé (5/10ème mm) en déplaçant les cales( en E et F),le pignon d'attaque se retrouve bloqué au bout,côté différentiel (en vert)
-si on fait en sorte qu'il puisse tourner librement comme prévu,la distance "entre dents" et trop importante (environs 2,5 ou 3mm!!!)
On a déjà essayer plusieurs combinaisons avec les cales d'origine qui étaient dans le pont et même avec d'autres cales rapportées de différentes épaisseurs (certaines aussi fines que du papier à cigarette...) mais le problème persiste!
On a même enlevé toutes les cales côté gauche et on les a toutes mises côté droit,mais il nous manquerait encore les fameux 2,5mm qui semblent correspondre au jeu important pignon/couronne quand l'ensemble tourne librement...
Pour précision: le pignon d'attaque correspond à sa couronne,car ils portent la même référence "864D" gravée dans la matière. (on la voit en bas sur la photo)
On a également remarqué que la hauteur de la couronne 'du sommet des dents à la base (H en vert) est différente entre celle du 4.22 et celle du 3.44 qui était monté à l'origine.Surement dû au différent nombre de dents...je pense?
Question: est ce que l'épaisseur "A" à la base de la couronne (la où elle est fixée) est toujours de 10mm sur tout les ponts ou elle peut varier en fonction des différentes couronnes?
Pour que tout soit "normal" avec les 5/10mm préconisés,il faudrait pouvoir décaler l'ensemble vers la Gauche d'encore 2,5mm ...mais on est déjà à fond!
On a pensé à "tricher" en montant une cale d'espacement en acier (fabrication maison) de 2,5mm entre la couronne et la base du différentiel (entre A et B) et en enlevant la même épaisseur de matière sur la pièce C,ce qui permettrait d'aller plus loin vers la Gauche et donc de réduire cette distance...mais bon...
Quelqu'un aurait il une solution à mon problème?
Pour des raisons de sécurité,j'ai préféré confier cette tache à un ami qui a un atelier de réfection moteurs et boites de vitesse,donc un pro qui est habitué à ce genre de travaux...mais voilà,lors du montage un problème se pose ...pas évident à expliquer mais je vais essayer!



-Pour obtenir la distance "entre dents" (pignon d'attaque/couronne) préconisé (5/10ème mm) en déplaçant les cales( en E et F),le pignon d'attaque se retrouve bloqué au bout,côté différentiel (en vert)
-si on fait en sorte qu'il puisse tourner librement comme prévu,la distance "entre dents" et trop importante (environs 2,5 ou 3mm!!!)
On a déjà essayer plusieurs combinaisons avec les cales d'origine qui étaient dans le pont et même avec d'autres cales rapportées de différentes épaisseurs (certaines aussi fines que du papier à cigarette...) mais le problème persiste!

On a même enlevé toutes les cales côté gauche et on les a toutes mises côté droit,mais il nous manquerait encore les fameux 2,5mm qui semblent correspondre au jeu important pignon/couronne quand l'ensemble tourne librement...

Pour précision: le pignon d'attaque correspond à sa couronne,car ils portent la même référence "864D" gravée dans la matière. (on la voit en bas sur la photo)
On a également remarqué que la hauteur de la couronne 'du sommet des dents à la base (H en vert) est différente entre celle du 4.22 et celle du 3.44 qui était monté à l'origine.Surement dû au différent nombre de dents...je pense?

Question: est ce que l'épaisseur "A" à la base de la couronne (la où elle est fixée) est toujours de 10mm sur tout les ponts ou elle peut varier en fonction des différentes couronnes?
Pour que tout soit "normal" avec les 5/10mm préconisés,il faudrait pouvoir décaler l'ensemble vers la Gauche d'encore 2,5mm ...mais on est déjà à fond!

On a pensé à "tricher" en montant une cale d'espacement en acier (fabrication maison) de 2,5mm entre la couronne et la base du différentiel (entre A et B) et en enlevant la même épaisseur de matière sur la pièce C,ce qui permettrait d'aller plus loin vers la Gauche et donc de réduire cette distance...mais bon...
Quelqu'un aurait il une solution à mon problème?