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Publié : mer. 09 déc., 2015 22:08
par pierre54
J'en suis quand même à me demander si je ne devrais pas directement acheter un cablage complet de Manta B GSI... Comme tout est dehors, que la voiture est toute nue, ça ne me semble pas déconnant, si je peux trouver ça dans un très bon état sans perdre un bras au passage...
Mais tous ceux qui sont passés d'un montage carbu à une injection n'ont sans doute pas changé le cablage complet, mais l'auront plutôt modifié.

Quelles sont les modifications exactes à faire sur mon cabalge de Manta B de 1600S 76', si je monte un 22E avec injection 20E LE Jetronic? Je parle des modification type ajout du faisceau pour la pompe à essence, allumage, et que sais-je...
Y a-t-il un lien quelque part entre le cablage de la voiture et le faisceau de l'injection? Ou est-ce que les deux restent totalement indépendant?

J'annonce, néophyte en électricité en général :muah:

Publié : jeu. 10 déc., 2015 06:31
par wim bos
Pierre, est ce que tu as quelques câbles de l'injection du 2.2, faisceau des injecteurs et sondes dans le boîtier thermostat et
la grande multiprise du calculateur ?

Un faisceau complet d'une GSI est le plus facile avec la moindre chance d'erreur, si tu ne trouves pas ça il faut prendre le schéma d'une GSI et de ta voiture, puis voir ce qu'il manque.

Publié : jeu. 10 déc., 2015 10:51
par pierre54
J'ai le faisceau d'injection du 20E LE-Jetronic. J'ai ajouté, dans ma commande à Edelschmiede, une sonde d'eau pour le boitier thermostat.

Publié : jeu. 10 déc., 2015 13:16
par wim bos
Si tu as le faisceau vraiment complet il te ne reste plus grand chose à ajouter.
Peux tu mettre une photo de ce faisceau ? (surtout les raccords)

Publié : jeu. 10 déc., 2015 13:38
par pierre54

Publié : jeu. 10 déc., 2015 21:10
par wim bos
pierre54 a écrit : jeu. 10 déc., 2015 13:38J'avais mis les photos cet été.

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....topic=14252&hl=


Oui Pierre, en regardant ces photos je m'en souviens, mais vu que tu n'es pas le seul qui pose ses questions dans le forum et je n'ai pas un classeur "Pierre54" je l'avais oublié :oops: excuses moi :402:

Ce qui est important pour répondre est d'avoir un bon image des connecteurs, les fils ne comptent pas trop!

Ce que je n'ai pas vu sur tes photos est la grande multiprise qui va sur le calculateur.







Publié : ven. 11 déc., 2015 18:42
par pierre54
Voici les connecteurs du faisceau d'injection.

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Publié : mar. 15 déc., 2015 08:25
par wim bos
Pierre encore une question:

La grande multiprise qui va sur le calculateur, est ce qu'il correspond bien au calculateur 2.0E ? (Bosch 0 280 000 301)

Les 2 connecteurs noir sur la deuxième photo sont pour le système de ralenti du 2.2E donc il me semble que ton faisceau est pour un 2.2 et pas pour un 2.0, le 2.0 n'a pas ça.

Le connecteur noir de la 3ème photo me semble pour le conteur du papillon, (à toi de le vérifier).

A +

Publié : mar. 15 déc., 2015 21:27
par pierre54
Mon calculateur a la référence Bosch 0 280 000 306.
SI Pascal L'acrobate passe ici, il confirmera certainement qu'il s'agit bien d'une LE-Jetronic de 20E.
La grande prise du faisceau était branché dessus quand je l'ai eu.
Concernant les connecteurs de la seconde photo, le court était sur le capteur de papillon, et le grand doit aller au débimètre.
Le connecteur noir de la dernière photo va sur le tiroir d'air.
Sur la même photo, le beige et le marron n'étaient pas branchés.
Le gros connecteur, avec les 4 broches espacées, que l'on voit sur la photo du relais doit lui aussi, aller à un relais. De quoi, je ne sais pas encore...

Publié : mar. 15 déc., 2015 23:53
par l_acrobate
:cou: :oui: :oui:
rekord E 20E le jetronic dernier photo les fiche jaune beige =injecteur fiche bleu t°eau la marron acuateur de ralentie noir bypas d'air la fiche quatre cosse gros fil rouge + sur démarreur fil noir/rouge démarreur (après contact) fil marron =masse fil vert allumeur (compte tour) fil bleu =pompe a essence

:sol: :bien: