Page 1 sur 1

Publié : sam. 12 déc., 2015 22:27
par GILLOU
Ma MONZA me joue des tours depuis un problème de fuites d'essence importantes aux 2 petits bouts de durites en dessous.Je suis allé jusqu'a la panne sèche et ensuite j'ai remis 2 fois un litre environ le temps de localiser la fuite.Le problème de fuite régler,elle est repartie sans pbs mais jusqu'à 50,60 elle ratatouille et de méme à la décélération......Elle tient tout juste au ralenti,mais le plus étonnant c'est que l'économètre remonte au début de la zone rouuge.....Il y a sur la durite principale d'essence au moteur un boitier rond?????Je l'ai démonté et son utilité m'interpele car on voit à travers ? Je l'ai remplacée par un "by pass"qui a légérement amélioer les symptomes. Les bougies ont été remplacées et le delco controllé mais sans suppression du pb. Quelqu'un peut il me donner des idées car je sèche....J'en profites pour souhaiter de bonnes fetes à tout le monde :cou:

Publié : dim. 13 déc., 2015 13:14
par dom.vds
Le truc rond, c'est le régulateur de pression d'essence.
Le remplacer par un tuyau doit entrainer une diminution de la pression d'essence dans le circuit.
Boucher le retour; une augmentation de pression.

Si l'économètre est un simple dépressiomètre, zone rouge veut dire peu de dépression donc forte entrée d'air ou pavillon grand ouvert.

Pour les tuyaux d'essence, je te conseille de tous les changer, avec l'âge ils vont casser les uns après les autres.

Pour avoir une bonne pression d'essence il faut en avoir suffisamment dans le réservoir.
Quand le moteur fonctionne, entends-tu l'essence couler dans le réservoir par le trou de remplissage?

Publié : mar. 15 déc., 2015 09:24
par wim bos
Regardes bien les connexions du economètre et le régulateur de pression d'essence, j'ai l'impression que tu as une "fuite" d'air ç ce niveau.

Publié : mar. 15 déc., 2015 15:30
par GILLOU
Merci DOM et WIM pour vos conseils .Je me suis empressé de remettre "mon truc rond" j'ai bien compris que çà avait plus d'importance qu'il n'y parait.J'ai vérifié et resserrer toutes les durites d'essence et pour l'instant le résultat est bon j'ai de nouveau un moteur qui "ronronne"Maintenant il faut que je m'attaques d'urgence à la réfection de mes bras de train AR avant de perdre un ressort!J'étais plus cool quand je ne le savais pas :mdr:
GILLOU