Publié : lun. 14 déc., 2015 20:16
Bonjour à tous.
Je veux rouler. Moteur serré.
Remplacer le 1200 par un autre 1200 dans l'idéal c'est le plus simple et le moins couteux.
Ce pendant je viens aux renseignements de manière sérieuse. Admettons que j'ai un bon petit budget, du temps, et envie de faire des folies.
On me propose un bloc 1600 avec sa boîte. Avant d'acheter quoi que ce soit, j'aimerais savoir ce que je dois faire pour mettre le 1600 à la place du 1200.
Carte grise etc je sais déjà.
J'aimerais savoir ce que je dois changer exactement (ou adapter, bricoler...).
Je sais déjà que je vais devoir bricoler un arbre hybride entre celui de mon petit pont et celui du nouveau bloc. Garder celui du 1200 change quelque chose (genre puissance, fiabilité, résistance)?
Les supports moteurs sont-ils les mêmes? L'allumage? Toutes les composantes du style frein, ventilation, faisceau...?
Le moteur n'a pas de carburateur, ni de collecteur. Je dois avoir un collecteur de 1600? il est différent du 1200? Le cache culbuteurs aussi?
Pour le carburateur c'est forcément un Zénith 32/32? ou je peux mettre un Weber 40/40 ou autre qui aspire moultes litres?
Dans l'idéal j'aimerais monter un peu les performances du moteur quitte à l'avoir dans les mains. Je changerais tous les joints, l'admission d'air (sans jackyser hein, avec le plus de pièce Opel possible).
Voilà, je veux savoir ce que je peux faire ou pas sachant que j'ai du temps, envie de bricoler, d'apprendre, et un budget nécessaire.
Je veux pas faire ou acheter n'importe quoi. Si vraiment ça semble insurmontable, je mettrais un 1200.
Si je peux avoir un petit moteur sympa pour l'Ascona, j'envisagerais de lui faire réparer les petits points de rouille, refaire une belle peinture comme celle d'origine, et la poser dans un garage au chaud pour les 40 prochaines années.
Merci pour vos conseils avisés.
Je veux rouler. Moteur serré.
Remplacer le 1200 par un autre 1200 dans l'idéal c'est le plus simple et le moins couteux.
Ce pendant je viens aux renseignements de manière sérieuse. Admettons que j'ai un bon petit budget, du temps, et envie de faire des folies.
On me propose un bloc 1600 avec sa boîte. Avant d'acheter quoi que ce soit, j'aimerais savoir ce que je dois faire pour mettre le 1600 à la place du 1200.
Carte grise etc je sais déjà.
J'aimerais savoir ce que je dois changer exactement (ou adapter, bricoler...).
Je sais déjà que je vais devoir bricoler un arbre hybride entre celui de mon petit pont et celui du nouveau bloc. Garder celui du 1200 change quelque chose (genre puissance, fiabilité, résistance)?
Les supports moteurs sont-ils les mêmes? L'allumage? Toutes les composantes du style frein, ventilation, faisceau...?
Le moteur n'a pas de carburateur, ni de collecteur. Je dois avoir un collecteur de 1600? il est différent du 1200? Le cache culbuteurs aussi?
Pour le carburateur c'est forcément un Zénith 32/32? ou je peux mettre un Weber 40/40 ou autre qui aspire moultes litres?
Dans l'idéal j'aimerais monter un peu les performances du moteur quitte à l'avoir dans les mains. Je changerais tous les joints, l'admission d'air (sans jackyser hein, avec le plus de pièce Opel possible).
Voilà, je veux savoir ce que je peux faire ou pas sachant que j'ai du temps, envie de bricoler, d'apprendre, et un budget nécessaire.
Je veux pas faire ou acheter n'importe quoi. Si vraiment ça semble insurmontable, je mettrais un 1200.
Si je peux avoir un petit moteur sympa pour l'Ascona, j'envisagerais de lui faire réparer les petits points de rouille, refaire une belle peinture comme celle d'origine, et la poser dans un garage au chaud pour les 40 prochaines années.
Merci pour vos conseils avisés.