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Publié : mar. 22 déc., 2015 19:43
par spykes59
bonjour a tous
j ai recemment commander tout les caoutchouc qui sont en liaison avec le pont et le roulement et avant que je me lance je souhaiterait savoir si c'est galère à installé?si il y a des astuce au montage?
voici la liste
402902
402635
402650
402908
402905
merci de votre aide

Publié : mer. 23 déc., 2015 13:27
par Manta Resurrection
Je viens de le faire sur une Kadett C, mais j'ignore comment est fait le pont de la B...

S'ils sont semblables, un étau, une tige filetée de 10, de grosses rondelles, des écrous, du silicone et surtout, de la patience...et tu devrais arriver à tes fins. ;)

Aurais-tu une photo des dessous de l'auto, stp?

Publié : mer. 23 déc., 2015 13:38
par SHADOWTOO
Sinon il existe des extracteurs.
Pour les voitures moderne, sans c'est quasi impossible.
Avec c'est 30mn maxi pour retirer l'ancien et remettre un neuf. (expérience faite sur une Polo)
Recherche dans cette liste, mais c'est pas donné, pour un seul usage. :sic:

Publié : mer. 23 déc., 2015 14:03
par wim bos
Vu la quantité des différents caoutchoucs / silent-blocs c'est une B2 donc avec des ressorts hélicoïdaux, et là c'est comme chez une C ou bien Ascona / Manta..

L'idéale est de travailler avec une presse d'atelier mais avec un grand étau ça va aussi.

Pour les barres de réaction longitudinales et la barre Panhard il faut d'abord sortir le tube métallique, une grande clé à douille qui retient le caoutchouc et une petite pièce ronde qui peut pousser le tube métallique.
Après une douille encore plus grande ou un bout de tube métallique qui retient l’œil de la barre et un plus petit qui peut pousser le caoutchouc.

Pour pouvoir changer le caoutchouc du roulement il faut démonter le flasque de l'arbre, après ça va 'tout seul'.





Publié : mer. 17 févr., 2016 19:20
par spykes59
c'est bon je l ai fait et j'en ai ch......er
heureusement que j ai pu utiliser un pont car sans sa doit etre mega galere
j ai demonté l echappement ,desacouplé arbre etc le plus facile ccc'est le demontage par contre le montage :ref: :ref: :(( :((

Publié : mer. 17 févr., 2016 19:43
par spykes59
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Publié : sam. 20 févr., 2016 14:02
par spykes59
j ai regardé la RTA et verifier mon ancien caoutchouc de l'arbre et il me semble que le roulement ce loge a l'interieur de celui ci et biensur mon nouveau roulement n'est pas logé comme avant je m'en souvient plus comment c'etait :ref:
a votre avis je doit tout demonté???


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Publié : sam. 20 févr., 2016 15:29
par wim bos
Pour changer le roulement de prolonge pignon d'attaque il faut tout démonter.

Si tu vas toucher à ça, mieux de remplacer aussi le caoutchouc qui est autour du roulement.

Publié : dim. 21 févr., 2016 11:07
par spykes59
merci
j ai remplacer le caoutchouc et tu m as répondu a ma question
le roulement doit ce loger a l’intérieur du caoutchouc et moi je l'ai juste mis au bord
donc je re-demonte tout, pour l'emprisonner dans ce joint en caoutchouc (au millieu)
je ne me trompe pas ???

Publié : dim. 21 févr., 2016 11:30
par wim bos
Exactement, ce caoutchouc va tout à fait au tour du roulement, donc une partie est devant et une partie derrière.