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Publié : jeu. 24 déc., 2015 14:22
par wim bos
Quelque temps il y avait une question auprès le changement des silentblocs dans les triangles de suspension.

C’est un travail qui doit être fait avec assez de précaution sinon on risque de déformer un œil du triangle avec comme résultat un problème au montage ou avec l’alignement du train avant.

Pour le (dé) montage de ces silentblocs Opel avait des outils spéciaux, mais là on devrait travailler avec une presse d’atelier qui n’est pas à la disposition de tout le monde.

Sur l’Opel Hecktriebler Forum j’ai trouvé des photos d’un outil ‘fait maison’ qui remplace les outils spéciaux d’Opel et la presse d’atelier.

Malheureusement il n’y a pas des dimensions de fabrication mais si on a un triangle et un silentbloc sous les mains c’est facile à mesurer.

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Publié : ven. 25 déc., 2015 18:06
par poupey
:jaime:

Publié : ven. 25 déc., 2015 18:28
par ludo-manta
J'achète :clap:
Dommage qu'il faut être bien outillé pour le fabriquer :sic:

Publié : ven. 25 déc., 2015 18:30
par Eric M
Je vais plutôt m’intéresser à l'achat d'une presse... mais c'est dur à trouver une "bonne" presse.

Publié : ven. 25 déc., 2015 20:35
par wim bos
Une bonne presse, oui !

Mais avec la presse il faut des outils spécifiques.

Publié : sam. 26 déc., 2015 16:03
par SleeperStyle
C'est jolie mais c'est clair que pour justifier l'usinage de pièces comme ça il faut monter fréquemment des silenblocs de triangle :)

A l'époque ou je faisais mes études je l'aurais surement fabriqué a temps perdu, mais payer pour ça :na:

Publié : sam. 26 déc., 2015 18:14
par wim bos
Je pense bien que c'est un professeur d'un lycée technique ou autre.

Je dois dire que la pièce montrée fait partie d'un gabarit beaucoup plus important, utilisé pour le renforcement (soudure) des triangles.

Publié : mar. 29 déc., 2015 19:02
par manta240
J ai justement démonté les miens aujourd'hui, c'est vraiment chiant à faire.
Et comme en plus j'ai pas de presse......
J ai utilisé une scie cloche d un diamètre entre la douille centrale et le diamètre max,
Ensuite j y ai mis le feu avec une lampe à souder, ça pue mais cramé bien le caoutchouc.
Perso je recupere les bagues et douille, car montage poly.
Mais si ont veut demonter la bague extérieur, il reste plus qu'à la couper sur la longueur avec une scie à métaux.
À + gege

Publié : lun. 18 janv., 2016 10:04
par papygte
hello,
je suis également en train de démonter mes silent-blocs avants. Voici ma façon de procéder. C'est de la bidouille mais ça marche.
par contre j'ai un souci sur mon nouveau silent-blocs arrière du triangle supérieur. Il n'est pas aussi long que l'ancien. En fait il lui manque le bourrelet extérieur. Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème ?
voici les photos
comme je ne vois pas comment mettre 2 photos à la suite je vous envoie pour l'instant autant de message que de photos . Excusez moi , je vais regarder le process de plus près après

Publié : lun. 18 janv., 2016 10:05
par papygte
voilà