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Publié : dim. 10 janv., 2016 18:45
par monza84
Bonsoir à tous,
je recherche un roulement de flector pour une Commodore A, est ce que quelqu'un sais ou je pourrais trouvé ça?
Merci d'avance
Publié : dim. 10 janv., 2016 19:44
par wim bos
monza84 a écrit : ↑dim. 10 janv., 2016 18:45je recherche un roulement de flector pour une Commodore A,
Publié : dim. 10 janv., 2016 20:56
par ludo-manta
wim bos a écrit : ↑dim. 10 janv., 2016 19:44
Celui de l'arbre de transmission
Publié : lun. 11 janv., 2016 05:19
par wim bos
Le flektor de l'arbre de transmission, juste après la boîte ?
Mais là il n'y a pas un roulement
Publié : lun. 11 janv., 2016 10:18
par ludo-manta
La transmission est presque le double en longueur qu'une Manta

il est Fixé au milieu sur la caisse et c'est là qu'il y a un roulement.
Publié : lun. 11 janv., 2016 10:24
par Eric M
Oui le roulement est dans le palier intermédiaire.
N'est il pas possible de trouver une adaptation ? Ce roulement me semble tout à fait banal non ?...
Publié : lun. 11 janv., 2016 10:32
par ludo-manta
Si sûrement mais il faudrait avoir un arbre de passe pour voir, c'est un peu galère a désaccoupler juste pour regarder
Publié : lun. 11 janv., 2016 11:34
par wim bos
ludo-manta a écrit : ↑lun. 11 janv., 2016 10:18La transmission est presque le double en longueur qu'une Manta

 il est Fixé au milieu sur la caisse et c'est là qu'il y a un roulement.
Je le sais, j'avais regardé la catalogue des pièces, ce roulement seul n'est pas répertorié (seulement un arbre complet, réf. 4 46 070) et vu que Monza 83 parlait d'un flector je devrais penser au accouplement élastique qui se trouve direct derrière la boîte (à partir du nr. de série 4430156) avant ça il y avait 3 cardans dans cet arbre de transmission.
Publié : lun. 11 janv., 2016 15:44
par MANTAO
Là c'est peut être plus clair (photo de Jay)
Publié : lun. 11 janv., 2016 16:25
par wim bos
C'est bien ce que je disais, il y a 3 cardans dans cet arbre, c'est comme ça depuis la Rekord A, mais pour accéder au roulement qui fait support juste avant le deuxième cardan il faut séparer les deux parties d'arbre et après voir comment on peut sortir ce roulement/caoutchouc/support.
Ce roulement ne serra pas (beaucoup) plus grand que celui d'une Ascona/Manta/Kadett mais qui est placé derrière la 'fourche' du cardan intermédiaire, cette 'fourche' doit donc être enlevée de l'arbre, mais comment ?
Le manuel d'atelier ne parle pas de ça et je n'ai jamais vu que les 2 parties d'arbre étaient séparées l'une de l'autre, si le roulement était fatigué (ça arrivait très rarement) on changeait l'arbre de transmission.
En cherchant plus profondément, j'ai vu que Opel avait pour certaines Commodore A version 'export' la pièce qui fait support métallique + caoutchouc + roulement, (sa référence est: 4 58 109E mais ça ne sert pas à grande chose)
Cette pièce n'était pas disponible pour les Rekord C ni Commodore B ou Rekord D.