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Publié : dim. 10 janv., 2016 21:22
par syt69
Est ce qu'un possesseur de manta A 1900 sr pourrait me faire une photo du faisceau de phares qui est spécifique à ce modèle? Le mien a été pillé en casse et je voudrai refaire quelque chose qui ressemble à de l'origine .
D'avance ; merci
Publié : lun. 11 janv., 2016 05:34
par wim bos
Je n'ai pas une Manta A donc je ne peux pas faire une photo, mais qu'est ce que tu veux 'voir' là ?
Ton faisceau est coupé à partir de quel endroit ?
Pour seulement les phares il te faut du fil marron, jaune, blanc, gris/vert et gris/rouge et une gaine, mais je pense que tu auras aussi besoin pour les clignotants.
Publié : lun. 11 janv., 2016 06:45
par Eric M
Non pour moi le faisceau est identique pour toutes les Manta. Du moins au niveau des phares...
Publié : lun. 11 janv., 2016 08:18
par syt69
Non Eric , le faisceau n'est pas le même ; je m'explique. Sur les 1200 et 1600 il n'y a qu'un code et qu'un phare par côté mais sur les versions sr et rallye il y a un code et deux phares par côté. C'est ce que j'ai constaté autant sur les autos que sur les schémas de la revue technique. La différence se fait en bout de faisceau à proximité des phares , les terminaisons sont différentes. Les connecteurs qui vont sur les lampes des phares sont directement branchés sur le faisceau de l'auto pour les 1200/1600 alors que sur les sr le faisceau se termine par des cosses plates femelles et il y a un petit faisceau qui vient se brancher sur ces cosses et sur lequel se trouvent les connecteurs de lampe.... C'est ce petit bout de faisceau qui a disparu et que je dois refaire . Rien n'a été coupé ; juste débranché. donc quitte à refaire ces deux morceaux (1 par côté) j'aimerai qu'il ressemble à ce qui était dessus d'origine .
Publié : lun. 11 janv., 2016 09:07
par wim bos
Ah ça !
Oui, je me souviens de ça, c'est l'adaptation entre le faisceau et les ampoules H1 qui sont spécifiques pour les SR et GT/E.
D'après moi ces fils ont une longueur d'une dizaine de centimètre, chaque fil a une cosse femelle (plate) et une malle.
Ces fils traversent les 'chapeaux' en caoutchouc derrière les paraboles.
Mais comment c'était fait exactement ?
Publié : lun. 11 janv., 2016 09:55
par Jay
J'en ai une d'origine au garage en ce moment, je pourrai regarder de plus prés si tu veux, mais dans une semaine...
Publié : lun. 11 janv., 2016 10:04
par tooffy
donc une 1900 n'as pas 4 ampoules H1, mais 2 H1 et 2 ampoules a 2 filaments (codes + phares) ?
Dans ce cas, les codes doivent s'éteindre quand on passe en phare.
ou j'ai mal suivi ?
Publié : lun. 11 janv., 2016 10:05
par syt69
Pas de souci Jay , j'ai plein d'autres choses à faire sur l'auto en attendant....Une photo serait la bienvenue
Publié : lun. 11 janv., 2016 15:45
par mantakumi
je viens de prendre ces deux photos sur ma 1900SR elles sont pas top qualité car il fait sombre dans mon garage et photo prise sans flash
si ça peut t'aider

Publié : lun. 11 janv., 2016 15:56
par syt69
ok , ça c'est le montage avec un seul code et un seul phare et des lampes H1 mais il y a un autre montage avec un code mais où les deux phares sont connectés avec des lampes H4...C'est celui là qu'il me faudrait.
merci