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Publié : ven. 15 janv., 2016 22:49
par syt69
Je sors d'un problème pour arriver..........sur un autre.
J'ai un souci avec une incompatibilité de mon débimètre avec la ligne électrique de l'injection.
Je m'explique; ma ligne a un connecteur à 5 contacts et le débimètre que j'ai récupéré d'une kadet GTE 1900 a un connecteur à 6 contacts.
J'ai deux débimètres; un a 6 contacts qui a les bonnes dimensions et un à 5 contacts qui est plus gros .


Question 1 : puis je remplacer le connecteur à 6 broches par celui à 5 sur le bon débimètre? si non
Question 2 : suis je obligé de trouver le faisceau qui va avec le débimètre a 6 contact? si oui
Question 3 : suis obligé de changer aussi le calculateur? si oui
Question 4 : quid des injecteurs?
Et dire que j'ai décidé de la passer en injection parce que c'était plus simple......
Publié : ven. 15 janv., 2016 22:57
par Manta Resurrection
Pour les injecteurs, les 1.9 avaient les injecteurs gris 0 280 150 105 , comme les premiers 2.0.
Plus tard, Opel est passé aux injecteurs jaunes / oranges 0 280 150 205
Pour le reste, Wim avait publié un listing des affectations de chaque modèle de calculateurs, etc.
Ces infos sont disponibles sur le site de Bosch, normalement.
A savoir que certains composants ne sont pas "compatibles" entre eux.
Ca ne va surement pas t'aider à trouver le sommeil cette nuit, désolé...
Publié : sam. 16 janv., 2016 09:21
par wim bos
Syt, avant tout du dois rafraîchir ma mémoire, tu montes une injection LE-tronic ?
Tu parles aussi d'un débitmètre de Kadett 1900, c'est L-tronic !
Peux tu donner les références Bosch de tout les éléments d'injection disponibles, ça facilite mes recherches et évite des erreurs.
Merci, à plus.
Publié : lun. 18 janv., 2016 08:01
par syt69
ok Wim , je récapépète :
Je monte :un moteur 20E provenance manta Gsi de 1984
Injecteurs manta I2OOO (jaune orangés)
Calculateur manta Gsi ou I2000(j'ai les deux mais ne sais plus qui est qui)
Faisceau Gsi ou I2000 (ce sont exactement les mêmes)
Débimètre (c'est là qu'est l'os) Kadett C GT/E 1900 mais le connecteur a 6 broches et je n'en ai que 5 sur mon faisceau) ou Manta I2000 ou Kadett GT/E 2L (ce sont les mêmes mais pas tout à fait la même boîte à air)ils ont le bon connecteur mais sont plus gros et ne se montent pas sur la boîte à air de la 1900.....
Je ne sais pas si je suis très clair . J'aimerai garder l'injection du 20E car déjà que le moteur va être bridé par l'échappement plus petit je ne voudrai pas perdre trop en puissance même si ce n'est pas une auto racing .
Je vais essayer de faire un mix entre la partie basse de la boîte à air du 1900 et la partie haute (celle avec le débimètre) du 20E . Les dimensions de l'un à l'autre sont voisines mêmes si ce ne sont pas exactement les mêmes....quelqu'un a t'il déjà fait ce montage?
Publié : lun. 18 janv., 2016 08:47
par tonton dudule
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Publié : lun. 18 janv., 2016 12:05
par wim bos
Voici, le branchement d'un débitmètre LE-tronic d'un moteur 20E, 5 broches.

En réalité ça se présente comme ça, peux tu mettre une photo de ton débitmètre ?

Je n'ai pas le schéma de branchement d'un débitmètre L-tronic du 1900GT/E donc je ne peux pas dire comment faire.
Dans tout ça il faut être sure que les valeurs des résistances branchées à la piste et la résistance de la sonde température d'air de ton débitmètre sont les mêmes que celles d'un LE-tronic, sinon le système ne fonctionnera pas.
Publié : lun. 18 janv., 2016 12:15
par syt69
Ma 1ère idée était de changer juste le connecteur mais je n'ai pas (pour l'instant) réussi à ouvrir celui du 20E , mais vu la différence entre l'un et l'autre je vais essayer dans un 1er temps de passer toute la partie électronique du 20E dans le 1900 . Mais avant il faut en effet que je mesure toutes les résistances.
Publié : lun. 18 janv., 2016 19:23
par syt69
Après démontage (étripage) de mes deux débimètres les différences sont minimes ...toutes les pièces de l'un vont dans l'autre
le 1900

le 2l qui est largement en meilleur état

les deux platines , à gauche la 2l et à droite la 1900 ont exactement le même entraxe de fixation

les deux sondes de température

les deux doigts du rhéostat ; seul le diamètre de fixation sur l'axe du volet est différent.

donc je vais passer toute la partie électronique du 2l dans le 1900 ,comme ça plus de problème de valeurs de résistances etc....