VHRS 2016==>nouveautés

Vidéos, photos d'époques, réglementation, pilotage...
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

En 2016 il y a quelques changements au sein de notre bonne vieille Fédération Française de Sport Automobile.
Non-non, pas à l'Etat Major qui malgré une anti-popularité de plus de 100% des licenciés a été reconduit à l'unanimité...
Enfin bref !...

Image
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 713
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

Citation A - périodes E, F, G1 (1947 à 1696)

je pense que tu as voulue dire de 1947 à 1966 :oui:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Merci Eric,
Pour vérifier si j'ai tout compris.
Il semble que mes deux véhicules soient en D

Ascona 1.8 SR/E de 83 : Période J1 Moyenne imposée D2

Monza 30 E : Période J1 Moyenne imposée D3

Ce qui veut dire que pour ces deux voitures, ce sera moyenne haute, avec au minimum un arceau 3 points. ?

Merci encore, et je confirme c'est une grosse caillade le site, pour la réélection tu est surpris?
Le temps de la Ballestria, est revenu?
THIERRY
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

tonton dudule a écrit : sam. 16 janv., 2016 08:50je pense que tu as voulue dire de 1947 à 1966  :oui:


Je pense aussi qu'ils ont voulu dire 1966 :muah:
C'est un copier/coller de l'article officiel... Re :muah:

SHADOWTOO a écrit : sam. 16 janv., 2016 09:01Merci Eric,
Pour vérifier si j'ai tout compris.
Il semble que mes deux véhicules soient en D

Ascona 1.8 SR/E de 83 : Période J1 Moyenne imposée D2

Monza 30 E : Période J1 Moyenne imposée D3

Ce qui veut dire que pour ces deux voitures, ce sera moyenne haute, avec au minimum un arceau 3 points. ?

Merci encore, et je confirme c'est une grosse caillade le site, pour la réélection tu est surpris?
Le temps de la Ballestria, est revenu?


Tu as tout bon.
Par contre pour moi (nous) autant avec la Kadett de JFQ en "basse" que ma i2000 en "Intermediaire", si les Directeurs de course n’acceptent pas la dérogation au préalable de l'engagement, ils ne me verront plus.
Dernière modification par Eric M le sam. 16 janv., 2016 12:21, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Thibaut_KadettGTE
Messages : 1147
Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
Localisation : NICE (06)
Contact :

Message par Thibaut_KadettGTE »

des bagnoles jusqu'a 1995 c'est pas très historique tout ça :?:
Il faudrait revoir la définition d'historique ,pour moi ca devrait s'arreter au début du groupe A et ainsi créer une autre catégorie comme " youngtimer" .....

vivement que j'ai mon PTH :sol:
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Ces décisions ont, à mon avis, été prises par des incultes du sport auto, pour ne pas dire incultes en général.
Prenons 2 exemples tout cons :

- On peut comprendre qu'un gars qui a une belle Commodore de 76 complètement d'origine souhaite se diriger vers le VHRS afin de s'amuser sans prise de risque dans une discipline bien encadrée. Pour lui, une moyenne intermédiaire convient parfaitement à ce cocktail technique/plaisir.
- On peut comprendre également que le propriétaire d'une belle Lancia Stratos aurait le même plaisir dans la moyenne haute, en prenant en compte la technicité sportive d'origine de son auto. Je dis Stratos mais ça s'applique aussi à tous les bolides d'avant 76 (Porsche ; Jaguar ; Ferrari ; Merco etc...)

Eh bien on impose la moyenne haute à la Commodore. Par la même on lui impose de monter un arceau dans sa caisse...
Par contre la Stratos qui a tout ce qui faut est obligatoirement rétrogradée en intermédiaire.

Je ne parle même pas des Porsche ; MG V8 ; Mustang et autre perles d'avant 66 qui eux se prendront des tomates sur la gueule en moyenne basse imposée.


:ref:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Ce qui me "choque", c'est que tu ne puisse plus choisir en fonction de ton niveau de "pilotage".
Si je prends mon exemple, je suis loin d'être au point au niveau même conduite rapide.
Il y a de grande chance, que je me fasse bananer, et être dégouté de conduire dans ce genre d'épreuve.
Donc solution, trouver un véhicule du millésime qui correspond à mon niveau :ref:
c'est un peu con, comme logique non?
THIERRY
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Faut que tu achètes une Stratos :clap:
Dernière modification par Eric M le sam. 16 janv., 2016 16:48, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
l_acrobate
Messages : 2754
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83

Message par l_acrobate »

:oui: :mdr: :mouah: :mouah: :clap: :clap: :muah: :muah:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
fumer tue&#33;&#33;&#33; ne pas fumer n'empêche pas de mourir&#33;
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Rien n'impose la moyenne apparemment puisque le directeur de course est libre de choisir. Sur le papier ca ressemble plus a un guide qu'a une obligation. Apres faut espérer que les organisateurs feront preuve de discernement. Mais il suffit que leur contrat d'assurance impose de suivre les recommandations FFSA et c'est mort.

Cette règle semble basée sur le niveau de sécurité offert par les caisses (fonction de leur année de construction) et sur la vitesse qu'elles peuvent prendre (fonction de leur cylindrée). Bref la mise en oeuvre d'un calcul (et d'une vue) simpliste pour adresser un sujet complexe. Typique de notre époque...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre