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Publié : lun. 18 janv., 2016 10:35
par Totem95d
Hello à tous,
Ma kadett avance, je vais commencer le remontage par le train avant.
mais comment reconnaitre les ressort avant des arrières ?
dans la RTA je n'ai trouvé qu'un nombre de spire et une longueur mais pas de diamètre.
Merci
EDIT : En fait, que choisir comme ressorts ? Les ressorts sont-ils les mêmes entre les 2.0L et les 1200 ?
où les trouver ? les oscaros et compagnie on que des ressorts AR.
Publié : jeu. 28 janv., 2016 20:55
par pastopel83
salut à tous
salut totem
Figures-toi que je me pose la même question que toi à propos des ressorts de la kadett,
différence entre 1200 et 2000l
J'ai regardé sur la mienne c'est une 1200 SR j'ai 8 spires à l'avant et 6 à l'arrière, ils sont plus
comprimés à l'avant,et plus détendus à l'arrière pour ce qui est du diamètre c'est 120mm extérieur.
Pour le reste il faut que tu te renseignes auprès des fournisseurs de pièces Opel
A ce propos,Jay a affiché une liste sur le Franco-blitz ou tout les fournisseurs sont répertoriés.
Normalement,tu devrais trouver ce que tu cherches.
Je pense que tu auras aussi des réponses par d'autres membres du forum
Sinon bonne continuation
Publié : jeu. 28 janv., 2016 23:36
par Totem95d
salut,
j'ai depuis trouvé la réponse, en fait c'est simple, explication à l'oeil :
ceux qui vont à l'avant on l'air d'avoir un diamètre D plus petit et un diamètre d plus gros que ceux de l'arrière.
je sais pas si ça peut aider mais moi je me comprends
et sinon, comme dit Manta Resurection :
"
Ressorts AV : 36cm de haut, 11 cm de diamètre à l'exterieur des spires
Ressorts AR : 33cm de haut et 12cm de diamètre
Ce sont les mêmes pour OHV et CIH
Seules les autos avec BVA et Caravan ont des ressorts différents
"
Publié : ven. 29 janv., 2016 07:24
par Jay
Souvent le Ø du fil est dégressif sur ceux à l'arrière: le Ø du fil est plus fin sur les dernières spires, ça permet de les reconnaître
Je ne pense pas qu'il soit totalement identique pour l'avant en fonction de la motorisation
Publié : ven. 29 janv., 2016 15:34
par wim bos
Pour les Kadett C j'ai:
OHV avant, réf. 3 12 093: épaisseur 11,2MM, diam, 108,9MM, longueur 360MM.
OHV arrière, réf. 4 24 239: épaisseur 11,2MM, diam. 118MM, longueur 348MM.
OHV Caravan arrière, réf. 4 24 241: épaisseur 11,2MM, diam. 118MM, longueur 360MM.
CIH avant, réf. ? : épaisseur 11,2MM, diam. 108,9MM, longueur 370MM.
CIH arrière, réf. 4 24 239: épaisseur 11,2MM, diam. 118MM, longueur 348MM.
Publié : sam. 30 janv., 2016 11:50
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : ↑ven. 29 janv., 2016 15:34Pour les Kadett C j'ai:
OHV avant, réf. 3 12 093: épaisseur 11,2MM, diam, 108,9MM, longueur 360MM.
OHV arrière, réf. 4 24 239: épaisseur 11,2MM, diam. 118MM, longueur 348MM.
OHV Caravan arrière, réf. 4 24 241: épaisseur 11,2MM, diam. 118MM, longueur 360MM.
CIH avant, réf. ? : épaisseur 11,2MM, diam. 108,9MM, longueur 370MM.
CIH arrière, réf. 4 24 239: épaisseur 11,2MM, diam. 118MM, longueur 348MM.
Et la Caravan 1.6, tu ne l'as pas?
Publié : sam. 30 janv., 2016 14:09
par papygte
vu que mon train avant est démonté, j'ai mesuré et j'ai trouvé pour les ressorts avants de ma kadett C GTE 1900
H = 34 cm
10,9 cm < D < 11,30 cm
1,08 cm < d < 1,22 cm
au centre D est plus grand qu'aux extrémités et idem pour d.
Mes ressorts sont d'origine et donc peut-être un peu affaissés comparés à des neufs.
Publié : sam. 30 janv., 2016 14:15
par Manta Resurrection
Mes ressorts arrières d'origine mesurent 355 mm, ils ne sont donc que très peu affaissés.
Idem pour le diamètre "d", le fil est plus gros au milieu du ressort qu'en haut.