Page 1 sur 3

Publié : mer. 09 sept., 2009 09:11
par V8 Ben
Salut à toutes et tous !!!


"Comment ça de retour?... C'est qui c'ui-là?..." devez-vous vous dire en ouvrant ce topic... Voici donc qques explications :


Donc moi, c'est Ben. J'ai 32 ans, une petite femme adorable et deux p'tits gars de 3 et 6 ans. Je vis à Verdun, dans l'Est de la France (mais si, souvenez-vous, au collège... les cours d'Histoire sur la Guerre 14-18... bah c'est là...).
Je suis un passionné... Dès que je m'intéresse à qque chose, je m'y mets à fond !!! Ce qui n'est pas sans poser qques problèmes... Bah oui, plus les années passent, et plus il y en a des passions. Du coup, à force de faire trop de choses, on fini par ne plus rien faire... Image
J'ai donc décidé cette année d'arrêter de m'éparpiller, et de me concentrer sur ce que j'aime vraiment : l'informatique et les jeux vidéos (enfin plutôt les simulations autos sur PC), et... ce qui m'amène ici, l'automobile Image


Aaaaah, on y vient ! Depuis que je suis gosse, tout ce qui a des roues et un moteur m'attire inévitablement. Et plus c'est gros, mieux c'est... Ce qui m'a amené tout naturellement dans le monde de l'américaine.
Ayant bouffé du Nitro pendant toute mon adolescence, à peine mon permis en poche, j'ai donc craqué pour une Plymouth Fury III de 1966, puis deux breaks Chevrolet (un Caprice 1977 et un Impala 1979). Par la suite, la famille s'agrandissant, il a fallu devenir un peu plus raisonnable. Ce fut donc une Pontiac Bonneville SSE de 1989.

Et c'est à ce moment que j'ai découvert Opel. Au hasard d'une recherche de seconde voiture, je suis tombé en admiration devant une Senator B 2.5E de 1989 qui attendait sagement sur le parc du concessionnaire Opel du coin. Je l'ai eu pour une bouchée de pain, et l'aventure Opel a commencé Image
J'ai découvert par la suite l'OCCF, puis le RROC, à travers leurs forum respectifs dont j'ai fait parti. J'ai ensuite acheté une Monza A2 2.5E de 1984 bien mal en point, dans le but de la sauver.

Seulement la vie en a décidé autrement : chômage, budget serré, j'ai dû me séparé de la Monza. C'est un membre de l'OCCF qui l'a récupéré, mais je ne sais pas si il a réussi à la sauver Image

Par la suite, c'est la Senator qui m'a lâché... Pas au niveau mécanique ! A plus de 300 000 kms, elle démarrait encore au quart de tour et tournait comme une horloge. Mais la carrosserie n'a pas suivi, et elle était trop pourrie pour être sauvée. Je l'ai toujours, stockée chez un ami. Qui sait, ses pièces serviront peut-être un jour.

J'ai aussi eu une Omega A 2.3L TD, mais j'ai été plutôt déçu par le moulin... Bon cela dit, je déteste le diesel, ça explique beaucoup de choses Image

Actuellement, il me reste un Pontiac Trans Sport pour trimballer la famille, et pour le reste, je roule en japonaise. J'ai découvert ces fabuleuse mécanique il y a peu, et je ne suis pas déçu ! Je viens d'acheter une Honda Accord Innova 2.0iLS pour remplacer ma Toyota Celica 1.8ST qui n'est pas trop adaptée à mon utilisation quotidienne (trop petite). Si il y a des amateurs, elle est à vendre d'ailleurs ;)


"Et les Opel alors ?!?..." me direz-vous. Et bien le virus est toujours présent, c'est bien pour ça que je suis là ! Après plusieurs années d'abstinence, je me suis fixé comme objectif de préparer une vieille caisse pour la piste en 2010. Et ça ne sera rien d'autre qu'une Opel, ça c'est sûr !
Je dois vendre ma Celica pour financé ce projet, et ensuite trouver une bonne base qui me plaît. A priori, ça sera soit une Manta A, soit une Commodore A Coupé ou Coach.

Voilà, je crois que vous savez tout... Merci d'avoir pris un peu de temps pour me lire, j'ai toujours du mal à faire court :D


Je souhaitais également remercier tout particulièrement Luna et EricM, sans qui je n'aurai pas pu m'inscrire. Un grand merci à vous les gars Image


Image

Publié : mer. 09 sept., 2009 09:49
par monza84
Bienvenue ici Ben Image
Sacré petite histoire et bonne chance pour ton futur projet piste Image Image

A+ Image

Laurent

Publié : mer. 09 sept., 2009 09:54
par syt69
Salut bienvenue à toi et longue vie à ton projet Image

Publié : mer. 09 sept., 2009 11:22
par bergcupcity
Ca va c'était pas trop long comme récit, en tout cas j'ai aimé ! Image
Bienvenu à toi Image , bonne route pour tes projets Image , et j'aime beaucoup les rod et custom Image , mais pas le tunning Image !!!

Publié : mer. 09 sept., 2009 11:46
par Jay
Salut,

Sois le bienvenu sur le FB, Image et bravo pour ta présentation Image

Publié : mer. 09 sept., 2009 12:14
par V8 Ben
Merci pour votre accueil, ça fait plaisir Image


@ luna : c'est vrai que ça pourrait être sympa une Admiral B sur piste, avec un gros BigBlock Chevy compressé et une boite 4 Muncie Image
Et pis t'es sûr d'être le premier : tous ceux qui te voient débouler dans le rétro se mettent au fossé direct pour t'éviter Image

Bon le problème... c'est les virages... et là ça doit être autre chose Image


@ bergcupcity : ah les rods et les customs US.... Si j'avais des sous, j'aurai un grand garage avec plein de Ford 32 et de Mercury 49 dedans Image
Sinon, c'est clair que je ne suis pas grand fan de "tuninje" non plus... Mais le souci quand tu roules en japonaise, c'est que la moindre modif est assimilée à du tuning justement Image Merci "Fast and Furious" et "Initial D"... Image



En tout cas, je vous ferai partager mon projet dès qu'il sera lancer. Je ne suis pas mécano, donc j'aurai très certainement besoin de conseils techniques.
Mais quand je vois les réalisations impressionnantes, et les CV de certains membres, je me dis que je suis au bon endroit !!!


Bon sur ce, je vais rechercher les photos de mes voitures, histoire de vous montrer tout ça.

@ bientôt Image

Publié : mer. 09 sept., 2009 16:34
par MANTAO
Image Les anciennes ricaines et les hotrods!!! Image

Publié : mer. 09 sept., 2009 17:27
par Pascal
Welcome ! Image

Publié : mer. 09 sept., 2009 18:02
par Eric M
Content de te voir parmi nous Ben, et il me tarde déjà de suivre ton projet, quel qu'il soit.
Bienvenue Image