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Publié : mer. 20 janv., 2016 20:14
par jessealing
Bonjour,
pour mon opel manta B 1200S, je suis à la recherche d'un spécialiste en regarnissage de disque d'embrayage. Si possible plutôt dans le sud-ouest (Pau, Tarbes).
J'ai cherché des disques sur le net, apparemment celui pour le 1200 OHV n'est plus fabriqué.
Si vous avez déjà fait regarnir le votre, votre expérience m'intéresse.
Publié : mer. 20 janv., 2016 20:38
par mantaluke
Publié : jeu. 21 janv., 2016 08:44
par French
Il me semble que Opelix peut s'en charger.
http://www.opelixparts.com/
Publié : jeu. 21 janv., 2016 19:22
par Manta Resurrection
Les différents composants d'embrayage pour OHV se trouvent très facilement...ce qui n'est pas le cas de ceux pour CIH en 215 mm.
Mais, pour info, j'ai déjà acheté chez un Allemand qui fait du regarnissage.
Publié : jeu. 21 janv., 2016 20:54
par wim bos
Manta Resurrection a écrit : ↑jeu. 21 janv., 2016 19:22Les différents composants d'embrayage pour OHV se trouvent très facilement...ce qui n'est pas le cas de ceux pour CIH en 215 mm.
Mais, pour info, j'ai déjà acheté chez un Allemand qui fait du regarnissage.

Re-garnir n'est pas le problème mais trouver les matériaux oui.
C'est qui cet allemand ?
Publié : jeu. 21 janv., 2016 22:23
par carayann
un bon magasin de pièces auto professionnel peut te trouvé la matière. le seul problème c'est la quantité pour un particulier.
Publié : ven. 22 janv., 2016 06:13
par herve.l
je viens de faire regarnir mon disque 4 patins métal fritté, chez inter service freins a Roncq dans le nord (59) , total 172 euros ttc (moitié prix du disque (hélix).super boulot!!
ils peuvent même regarnir des mâchoires avec différentes qualité (racing)
Publié : ven. 22 janv., 2016 15:54
par mantaluke
pourquoi regarnir le disque seul, car un disque usé, correspond à mécanisme et butée fatigués. Un vieux diaphragme risque de faire patiner ton disque regarni. Je parle d'un disque standard dont il est question ici, et non du 4 patins qui se comporte très différemment et surtout s'utilise en conditions sévères telles que Hervé l'exploite.
les échauffements répétés entraînent une perte de raideur des lames du diaphragme, il a l'air mécaniquement OK, mais ses caractéristiques mécaniques ne sont plus idéales.
Ça va probablement suffire sur un 1200 si tu ne fais plus 100000 km avec, mais sur un CIH plus coupleux je n'en ferais pas l'économie.
a+
Publié : ven. 22 janv., 2016 16:47
par simkadet
herve.l a écrit : ↑ven. 22 janv., 2016 06:13je viens de faire regarnir mon disque 4 patins métal fritté, chez inter service freins a Roncq dans le nord (59) , total 172 euros ttc (moitié prix du disque (hélix).super boulot!!
ils peuvent même regarnir des mâchoires avec différentes qualité (racing)
C'est bon à savoir Hervé...pour les garnitures...
Publié : ven. 22 janv., 2016 18:28
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : ↑jeu. 21 janv., 2016 20:54Re-garnir n'est pas le problème mais trouver les matériaux oui.
C'est qui cet allemand ?
Ben si tu regarnis, c'est que tu as les matériaux, non?

Tu es à jeun, Wim?

B.MEYER
Il vend sur la Baie