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Publié : lun. 25 janv., 2016 09:05
par smax259
Bonjour Bonjour,

Je poste un message sur FB car peu de réponse sur le forum FA.

J'ai entrepris de remettre au propre le réseau électrique de ma Manta car il y avait vraiment un micmac incroyable, l'ancien proprio n'avait semble-t-il aucune mais aucune connaissance électrique.

Maintenant que j'ai retiré toutes les masses prises à droite à gauche et cela pour les mêmes instruments, après avoir supprimé tous les + permanent sans fusible qui devait servir à l'autoradio tunning et autre... Je suis arrivé a un réseau propre et nettement plus clair.

Exemple passage de câble compartiment moteur/habitacle (les fils pour l'ampèremètre à même la tôle coupé vulgairement n'étaient pas rassurant)

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En revanche je suis toujours embêté avec les 3 fils derrière mon compteur car je ne sais pas où les raccorder.

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Et je ne sais toujours pas si c'est normal de ne pas avoir de relais à cette emplacement ?

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Merci a vous pour votre savoir :)

Opelistement
Max

Publié : lun. 25 janv., 2016 09:30
par Manta Resurrection
Pour ton support de relais, ça pourrait être un emplacement prévu pour un relais en vue du branchement de phares additionnels, LP ou AB.

Ça existe sur Manta B, Kadett C...si tu a la possibilité, regarde s'il y a un câblage qui part de là et vois où il va. ;)

Publié : lun. 25 janv., 2016 09:44
par Jay
As tu des photos plus grandes ? ou indiques nous la couleur des fils, car là c'est difficile de t'aider

Publié : lun. 25 janv., 2016 10:02
par smax259
Effectivement Jay, je ne sais pas pourquoi les photos sont si petites.

Je n'arrive pas à les faire apparaitre plus grande. Je les ai chargé avec Up and Post, ce n'est peut etre pas la bonne solution...?

As tu la possibilité d'aller voir les photos ici ?

Publié : lun. 25 janv., 2016 11:02
par Jay
T'as juste à copier l'adresse de l'image et tu l'insère sous forme de lien cliquable :

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Publié : jeu. 28 janv., 2016 07:53
par smax259
Ok merci Jay,

La RTA j'ai réussi a obtenir le fichier que (je crois) tu avais mis en ligne avec un max d'informations.

En revanche sur la photo avec les 3 fils, il y a bien un marron = masse. en revanche les deux autres c'est un gris liseré vert et un noir liseré vert. Et malgré le schéma j'ai du mal à comprendre à quoi il correspondent !!

Bonne journée
Maxime


Publié : lun. 08 févr., 2016 08:53
par smax259
Bonjour à vous,

Jay as tu trouvé plus de détails ?

Merci
Maxime

Publié : mer. 10 févr., 2016 21:39
par Jay
Désolé, j'avais zappé, faut que je regarde sur un faisceau démonté mais dans un premier temps :

Pour tes 3 fils, ils servent pour les antibrouillard (option mais les fils sont présent dans le faisceau) :

le marron c'est la masse du voyant d'AB
le gris vert, l'alimentation via la position "feux de croisement"
le Noir vert, l'alimentation du relais AB

Ces fils sont branché sur le bouton (35 sur le schéma) si tu as l'option AB sinon pas de bouton et pas de relais.

Les fil "1" et"11" de ta prise compteur, si c'est tressé, de grande chance qu'ils aillent dans le compartiment moteur et que ça soit la sonde de T° (fil bleu+liseret blanc) ou celui de la pression huile (Bleu + liseret Vert)