Publié : lun. 25 janv., 2016 10:40
Comme promis un petit retour sur notre Roatrip en Suède avec le Team Hugla :
Le Départ:
Lundi 11 Janvier 16H
Rdv à Sées dans l'orne pour prendre place à bord de l'Espace 2.2DTI (j'en vois déjà qui se marre) En toute logique, on devrait arriver dans 24h à Déjé
Présentation des équipes :
Philippe Hugla dit "Papa"
Julien, le Chef mécano dans le Team Hugla
David et moi
16H10: (toujours à Sées)
Changement des plaquettes ard par Julien
(NdR: ou est ce que j'ai foutu les pieds ?)
16H30: c'est parti ! On fait des changements de conducteurs tous les 2h, du coup à 4 ça se fait plutôt bien car l'auto est confortable. (6h de "repos" entre chaque relais)

22H: On entre en Belgique
Minuit: On entre en Allemagne
Mardi 12 Janvier 8H
On quitte l'Allemagne en prenant le Ferry à Puttgarden et on entre au Danemark par Rodby
On en profite pour prendre le petit déj à bord (40minutes de traversée):

Papa et son Nutella, une belle histoire et qui dure
10H: Ferry entre Helsingör (Danemark) et Helsingborg (20 minutes)
10H30: On est en Suède ! chouette plus que 7 heures de route !
13h Arrêt bien mérité à Jönköping

Quelle délice ces plats "made in Sweden"

Ce n'est que le début, pas de bière et pas de pain ! par contre il y a de la Wasa à la pelle
petit conseil, évitez de prendre la confiture dans vos plats...


Petit arrêt dans un magasin "Biltema", sorte de bricorama, ou tu peux acheter une tente de camping, de la nourriture pour chien ou un poste à souder
Qui n'a jamais été emmerder pour trouver une clé 60 ? A Biltema aucun souci :

Là, le rayon échappement: (tout les Ø en manchon, raccord, col de cygne, Y, silencieux...)

celui des ressorts:

Arrivé à Déjé vers 18H chez nos hôtes, on va pouvoir se reposer un peu

Mercredi 13 Janvier:
C'est parti pour le déneigement des autos :

C'est bien une Ascona B :

Démarrage au start pilote et début d'incendie

Puis Mécanique sur les autos (13 et 14 janvier) :
Changements du triangle avg de la Manta et redressage du plancher, (sortie de route de Papa en Août dernier) changement des ressorts avants (trop court pour ce genre d'épreuve), Changement PC avant, mécanismes de poignée de portes, changement de l'allumage, suppression de la pompe à essence mécanique, réparation des faux contacts, ampoules, changement des courroies, des roues, des pneus...
2 journées bien remplies en somme...




David, après sa formation en "Montage pneus"

Notez les renforts de protection sous le châssis de l'Ascona Suedoise
Enfin les premiers tours de roue :





(il est 15h42 sur cette photo)
Vendredi 15 Janvier:
Départ vers Torsby (où à lieu le Rallye) avec Papa en Espace + plateau (et les pneus clous), David en Manta et le 2 mécanos en Ascona


un arrêt "montage pneus clous" aurait peut être été plus prudent...



David a surtout eu peur que je ne puisse l'éviter, mais avec une maîtrise incroyable, je me suis arrêté "large" (à au moins 10cms) et en tête à queue s'il vous plait.

14H, on est pile à l'heure pour le début du "Shakedown" (essai avec notes sur route fermée)

J'aurais même le privilège de tester l'Ascona, quelle bonheur





A Suivre...
Le Départ:
Lundi 11 Janvier 16H
Rdv à Sées dans l'orne pour prendre place à bord de l'Espace 2.2DTI (j'en vois déjà qui se marre) En toute logique, on devrait arriver dans 24h à Déjé
Présentation des équipes :
Philippe Hugla dit "Papa"
Julien, le Chef mécano dans le Team Hugla
David et moi
16H10: (toujours à Sées)
Changement des plaquettes ard par Julien

16H30: c'est parti ! On fait des changements de conducteurs tous les 2h, du coup à 4 ça se fait plutôt bien car l'auto est confortable. (6h de "repos" entre chaque relais)

22H: On entre en Belgique
Minuit: On entre en Allemagne
Mardi 12 Janvier 8H
On quitte l'Allemagne en prenant le Ferry à Puttgarden et on entre au Danemark par Rodby
On en profite pour prendre le petit déj à bord (40minutes de traversée):

Papa et son Nutella, une belle histoire et qui dure

10H: Ferry entre Helsingör (Danemark) et Helsingborg (20 minutes)
10H30: On est en Suède ! chouette plus que 7 heures de route !
13h Arrêt bien mérité à Jönköping

Quelle délice ces plats "made in Sweden"


Ce n'est que le début, pas de bière et pas de pain ! par contre il y a de la Wasa à la pelle




Petit arrêt dans un magasin "Biltema", sorte de bricorama, ou tu peux acheter une tente de camping, de la nourriture pour chien ou un poste à souder

Qui n'a jamais été emmerder pour trouver une clé 60 ? A Biltema aucun souci :

Là, le rayon échappement: (tout les Ø en manchon, raccord, col de cygne, Y, silencieux...)

celui des ressorts:

Arrivé à Déjé vers 18H chez nos hôtes, on va pouvoir se reposer un peu


Mercredi 13 Janvier:
C'est parti pour le déneigement des autos :

C'est bien une Ascona B :

Démarrage au start pilote et début d'incendie


Puis Mécanique sur les autos (13 et 14 janvier) :
Changements du triangle avg de la Manta et redressage du plancher, (sortie de route de Papa en Août dernier) changement des ressorts avants (trop court pour ce genre d'épreuve), Changement PC avant, mécanismes de poignée de portes, changement de l'allumage, suppression de la pompe à essence mécanique, réparation des faux contacts, ampoules, changement des courroies, des roues, des pneus...
2 journées bien remplies en somme...




David, après sa formation en "Montage pneus"

Notez les renforts de protection sous le châssis de l'Ascona Suedoise
Enfin les premiers tours de roue :





(il est 15h42 sur cette photo)
Vendredi 15 Janvier:
Départ vers Torsby (où à lieu le Rallye) avec Papa en Espace + plateau (et les pneus clous), David en Manta et le 2 mécanos en Ascona


un arrêt "montage pneus clous" aurait peut être été plus prudent...



David a surtout eu peur que je ne puisse l'éviter, mais avec une maîtrise incroyable, je me suis arrêté "large" (à au moins 10cms) et en tête à queue s'il vous plait.


14H, on est pile à l'heure pour le début du "Shakedown" (essai avec notes sur route fermée)

J'aurais même le privilège de tester l'Ascona, quelle bonheur






A Suivre...