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Publié : mer. 03 févr., 2016 17:44
par PV
Bonjour,


Je suis en train de remettre en route une olympia rekord 1.5l de 56 après plusieurs années d'immobilisation dans une grange. Mais pas moyen de la faire péter et là je sèche. j'aurais besoin de vos lumières.

Voici la liste des travaux que j 'ai fait dessus:
- remplacement des bougies, des câbles et de la tête de delco.
- remplacement des vis platinées + réglage et du condensateur.
- vidange d'huile moteur et remplissage avec de la 20w50
- nettoyage complet du carbu et remplacement des joints et du pointeau
- réglage des soupapes
- contrôle du calage de l'allumeur
- remplacement pompe à eau et rénovation du radiateur.
- vidange du réservoir d'essence et remplissage avec de la nouvelle essence.


J'ai de l'allumage mais il me paraît faible. j'ai l'impression que la bobine est en train de lâcher.

merci de vos conseils

Publié : jeu. 04 févr., 2016 18:48
par Manta Resurrection
L'essence arrive au carbu?

Si la pompe à essence est d'origine, elle est peut-être grippée? :84:

Publié : ven. 05 févr., 2016 11:04
par PV
La pompe à essence fonctionne et l'essence arrive au carbu. J'ai quand même pris la peine de la démonter et remplacer les joints.


Maintenant, l auto démarre mais se coupe tout de suite si je bouge au starter.
j'ai démonté et soufflé le gicleur de ralenti. J'ai aussi dévissé un peu la vis de ralenti mais ça ne change rien.

Avant de la stocker dans la grange, elle faisait déjà ça. C'est même pour cette raison qu'on roulait plus avec. je pensais qu'en nettoyant le carbu , ça aurait été mais non.

Publié : ven. 05 févr., 2016 18:52
par ludo-manta
Remplace ta bobine :oui:

Publié : lun. 08 févr., 2016 18:38
par PV
J'ai essayé avec une autre bobine et c'est pareil.
J'ai redémonté le carbu pour vérifier si il n'y avait pas un gicleur de bouché mais rien.

On dirait qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive. Je vais démonter tout les tuyaux de carburant pour les contrôler.

Publié : mar. 09 févr., 2016 09:56
par PV
Voilà j'ai démonté le tuyau d'arrivée d'essence, je l'ai soufflé et il y a un peu de rouille qui est sorti.
Du coup, j'ai démonté le réservoir pour le nettoyer et j'en ai sorti des morceaux de rouille et un sachet plastique de congélation!!! Comment est il arrivé là??

Va falloir que je commande un kit de chez Restom pour le refaire correctement.

Publié : mar. 01 mars, 2016 11:53
par PV
Voilà, carbu nettoyé aux ultrasons et gicleurs recalibrés. Elle tourne comme une horloge.

Publié : mar. 01 mars, 2016 12:05
par wim bos
Bien, :bien: content pour toi, c'est vrai ces ancien OHV peuvent tourner comme une montre :oui:

Mais comment on peut ré-calibrer les gicleurs d'un carburateur Opel ? il y a que le doseur principale qui se fait régler et pour ça il faut un calibre spécial.

Publié : mar. 01 mars, 2016 19:18
par PV
il m'a dit qu'il avait passé un coup de lime spécial dans tous les gicleurs

Publié : mer. 02 mars, 2016 22:49
par kadettiste
:clap: bravo!!!! c'est super de l'avoir redémarrer elle ne mourra pas au fond d'un garage bravo :lov: