Page 1 sur 1

Publié : lun. 08 févr., 2016 19:16
par Fred_54
Salut tout le monde j'aimerais savoir si vous avez des trucs ou astuces pour reconnaitre un 2.2l CIH sans avoir à démonter la culasse.

On peut imaginer un embiellage 2.2l dans un bloc "normal" donc d'apparence extérieure normale.

existe t'il des solution pour contrôler qu'on a bien affaire à un 2.2l ? quitte à devoir s'équiper un peu en matériel

Merci
Fred

Publié : lun. 08 févr., 2016 19:21
par bidougsi59
C'est écrit 22E si c'est le bloc d'origine :muah:

Ensuite il faudrait peut être un outils long que tu passe par le puis de bougie et mesurer la distance PMH / PMB

Publié : lun. 08 févr., 2016 19:25
par Eric M
Ben... normalement la frappe à froid indique 2,2 :muah:

Plus sérieusement : comme sur la fonderie rien n'indique que c'est un 2,2, et même, au contraire il est indiqué 20. La seule difference que j'ai pu observer sans démontage est le diametre des pastilles de dessablage. Elles sont plus petites sur le 2,2. :tanpis:

Publié : lun. 08 févr., 2016 19:40
par carayann
Sur une culasse 1,6 1.9 2.0 les admission et échappement sont toute à la même hauteur. -- -- -- -- -- -- -- --
2.2 et 2.4 les adm et echap sont décalée _ -- -- _ _ -- --_
et le marquage sur la culasse

je sais pas si ça réponds à ta question

Publié : lun. 08 févr., 2016 19:49
par Fred_54
@ Etienne tu passes quand tu veux pour prendre ta fessée :muah: plus sérieusement c'est à quoi j'avais pensé mais à tester avant.

@Eric merci je ne savais pas le soucis c'est si le bloc est un 2l ou un 1900

@Carayann en fait seul le bloc et donc la course m’intéresse pour la culasse je connaissait les différences mais merci quand même.

Publié : lun. 08 févr., 2016 19:57
par Eric M
Fred_54 a écrit : lun. 08 févr., 2016 19:49[...]

@Eric merci je ne savais pas le soucis c'est si le bloc est un 2l ou un 1900

[...]


Le bloc 1900 est marqué 19 sur la fonderie côté bougie N°1
Le bloc 2000 est marqué 20 sur la fonderie côté bougie N°1 et pastilles de dessablage gros diam
Le bloc 2200 est marqué 20 sur la fonderie côté bougie N°1 et pastilles de dessablage petit diam

.

Publié : lun. 08 févr., 2016 20:36
par bidougsi59
Fred_54 a écrit : lun. 08 févr., 2016 19:49@ Etienne tu passes quand tu veux pour prendre ta fessée  :muah: plus sérieusement c'est à quoi j'avais pensé mais à tester avant.

@Eric merci je ne savais pas le soucis c'est si le bloc est un 2l ou un 1900

@Carayann en fait seul le bloc et donc la course m’intéresse pour la culasse je connaissait les différences mais merci quand même.


T'inquiète je passerai chercher ton os bleu que tu veux ferrailler
Je pense que ma technique peux marcher mais le problème des cih c'est l'angle des bougies.
Faut tester en mesurant le 2.0 de ta GT avant par exemple

Publié : mar. 09 févr., 2016 06:47
par Fred_54
Merci à vous :sol:

je vais faire un test ce we sur la GT