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Publié : ven. 12 févr., 2016 11:19
par manta-51
Salut à tous,

Début de
Depuis 1 mois j'ai entamé une restauration complète d'une Opel Manta B GSI que je souhaite monter en C30SE pour faire de la piste, des montées historique et pour rouler en ville le weekend ^^

Quelque petite bricole à revoir comme le bac à batterie et un support de cric mais rien de bien méchant.

Voila le jour ou elle est arrivé chez moi


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Allez c'est partis on commence à retiré l'isolant


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Et maintenant session décapage

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Bh oui c'est les aléas du démontage de vitre :sic:

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On pose le rustol et on laisse sécher

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Maintenant on cache bien tout afin de pouvoir s'attaqué au compartiment moteur le temps que l'arrière ce fait bien...

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Oui je suis pas encore un soudeur professionnel mais la finition est bien mieu... je mettrais une photo lorsque j'irais au garage car en ce moment je n'y suis pas trop...

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Maintenant support de cric

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Voila pour le début...

en attendant la suite

Publié : ven. 12 févr., 2016 11:33
par poupey
bon courage.
j'aime bien ta facon de proceder au nettoyage du support de cric ;)

Publié : ven. 12 févr., 2016 11:39
par mantakumi
dommage pour ta lunette arrière :sic: pour être sure de rien casser moi j'utilise un sèche cheveux pour assouplir le joint ça marche niquel :oui:
bonne continuation , elle a pas l'air en mauvais état :oui: , c'est l'ancienne à Ludo?

Publié : ven. 12 févr., 2016 13:11
par MANTAO
Chouette projet pour la piste! :bien:
Avec le 3.0-24v dans la Manta B...elle va grimper aux arbres...il va falloir faire gaffe! :clap:

Publié : ven. 12 févr., 2016 13:12
par carayann
le 3.0lt c'est pas un peu lourd sur le train avant?

Publié : ven. 12 févr., 2016 13:31
par manta-51
Oui c'est belle est bien l'ancienne de Ludo.

T'en fais pas Mantao, je serais dompter la bête lorsqu'elle sera prete :muah:

Pour le sujet du train avant, toute supposition est bonne à prendre pour moi :bien:
je me tracasse assez la tête pour toute ses modifications :ref:

Publié : ven. 12 févr., 2016 13:47
par carayann
Un moteur plus récent style tout alu pour éviter d'avoir trop de poids sur le trains avant.
J'ai des potes qui on fait le swap sur bmw e30 en mettant un gros 6 cyl m30. lorsque tu roule a vive allure, dans les virages, le moteur est lourd à tenir dans la bonne trajectoire.

Pourquoi pas un v6 d'omega?

Publié : ven. 12 févr., 2016 13:51
par manta-51
Esthétiquement je préfère largement le 3L de Sénator

Publié : ven. 12 févr., 2016 13:53
par carayann
L’esthétique n'est pas forcément performant. C'est ton choix, je respect :oui:

Publié : ven. 12 févr., 2016 13:56
par SHADOWTOO
carayann a écrit : ven. 12 févr., 2016 13:47[...]Pourquoi pas un v6 d'omega?

Je pense que ce serait plus compact, donc moins de porte à faux, moins lourd, moins haut, mais reste à adapter la boite de vitesse. :ref: