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Publié : mar. 16 févr., 2016 17:54
par SHADOWTOO
Bon j'ai profité, il y a quelques mois déjà d'une promo sur deux sièges baquets et les harnais 6 points qui vont bien.
Sauf que maintenant, il faut installer tout le bazar dans la voiture.

Et là c'est pas gagné.....
Comme je voudrais pas faire ça trop à la sauvage, j'ai besoin de renseignementssss et de conseilssss

1ère question:

Comment se fixe les supports?
Il faut percer les baquets?
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Là si je mets comme ça c'est bon?
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Ou il faut comme ça?
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En plus je désire les mettre sur glissières, je peux sur celles d'origine, ou il faut impérativement en commander des spécifiques?
En plus il est précisé, non homologué FIA pour les glissières.
La non-homologation, concerne t'elle également les épreuves nationale?
:merci:

Publié : mer. 17 févr., 2016 07:01
par MANTAO
Perso dans ma Manta 16v,j'ai repris les glissières d'origine et j'ai fabriqué une plaque ajourée en alu qui me sert d'entretoise juste sous le siège. :oui:

Publié : mer. 17 févr., 2016 07:31
par Michel
il y a les trous prevus dans le baquet normalement

Publié : mer. 17 févr., 2016 09:45
par SleeperStyle
Ça a l'air d'être un baquet tubulaire. Si tel est le cas t'as pas les bonnes fixations. Les trous de fixations sont sous le siège sur le tubulaires. Pour ce qui est de l'homologation, si tes glissières sont non homologuées ça concerne toutes les catégories. Mais c'est bizarre car les glissières sont homologuées a priori.

Publié : mer. 17 févr., 2016 11:00
par Eric M
Les équerres sont homologuées mais les systémes à glissière ne le sont plus. Systèmes fixes uniquement.

Publié : mer. 17 févr., 2016 13:28
par SleeperStyle
Ah oui... du coup je connais un paquet de voiture non conforme ! lol

Une aberration de plus. D'autant que les 2 membres d'equipages sont supposés pouvoir conduire l'auto.

Edit: Apres verification, les glissieres sont homologuées en rallye. Ca dit juste "si des rails de reglages sont utilisés, ils doivent etre ceux montés et fournis à l'origine avec la voiture et avec le siege d'origine ou avec un siege".

Du moment que les glissieres sont autorisées perso je ne me ferais pas trop de souci... Rien ne ressemble plus a une glissiere qu'une autre glissiere.

Publié : mer. 17 févr., 2016 14:16
par SHADOWTOO
@ SleeperStyle
Non il est en fibre, et je pense qu'il faut faire sauter les deux ergots en plastique pour passer les boulons.
Juste qu'ils ont mis une ficelle pas un élastique pour soulever la housse.

@ MANTAO
C'est ce que je vais faire, aussi. Juste pour les Ecuyers. Après je verrais.

@ Eric M
Donc le "non homologué FIA" veut dire, que même pour des épreuves nationale et régionale, ce n'est pas homologué?
Je pensais que ce n'était que pour les courses de championnat du monde. :red:

Publié : mer. 17 févr., 2016 15:15
par Salusse
Et les sièges, ils sont homologués ?

Publié : mer. 17 févr., 2016 16:45
par SHADOWTOO
@ Salusse
:oui: Ils sont homologués jusqu'en 2020
Alors, il ne faut pas retirer la cordelette :na:
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C'est pas bon, pour la récupérer c'est très galère.
Il faut découdre le coulisseau :sic:

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D'un autre côté, ça permet de voir qu'il sont fabriqués en Albanie. :bien:
Bon ça fais pas avancer de le savoir, surtout que maintenant, il faut recoudre. :grr:

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Il faut retirer les plots en plastique. Ils protègent les inserts pour y visser les supports.

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Certains ont les goupilles trop enfoncées, donc il faut les pousser.
Mais sinon avec une pince, ils sortent tout seul.

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Demain, je fonce chercher des visses pour tenir tout cela.

Publié : jeu. 25 févr., 2016 19:27
par SHADOWTOO
Bon je reviens avec mes baquets.
Alors c'est super c'est quasi plug and play, donc tout va bien.
Comme j'suis un p'tit malin, j'ai mis le baquet passager, avec les harnais, comme ça si ça se passe mal, j'aurai au moins le siège conducteur.

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Sauf que le côté conducteur est pas le même, il y a un rehausseur, qui modifie l'assise.
Et là je suis un peu en galère.
Même si j'arrive à retirer l'assise, il reste le système

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Quelqu'un aurait'il une assise passager, de Monza ou l'équivalent?
Et si en plus il connaissait quelqu'un qui connait quelqu'un qui va aux Écuyers, ce serait TOP
Merci :402:

Pour ce week, je vais inverser. En espérant que le système de rehausse passe côté passager.
Sinon obligé de mettre le volant à droite, ça va être che. :))