Publié : sam. 20 févr., 2016 18:37
Salut tout le monde je me décide enfin à terminer mon moteur 2.2l pour mettre dans ma GT.
Il sera alimenté par mes 2 weber 45
Je cherche juste à avoir un peu plus de CV et de couple que d'origine (moteur de sénator A2 stock juste avec 2 weber 45)... je me contenterai de 150cv
Voila ou j'en suis pour le 2.2l:
J'ai conservé les pistons et bielles d'origine
je suis parti d'un ensemble d'origine, vilebrequin équilibré, bielles et pistons mis au même poids
Segments et coussinets neufs.
Tout le bas moteur est remonté.
Je dois maintenant poser ma culasse c'est une ancienne groupe II de 2l avec des soupapes de 44 admission et 40 échappement
L'AAC est le suivant:
AAC Catcams 4600214
jeu [j] 0.00mm 0.00mm
ouverture [0.1mm+j] 305° 301°
ouverture [1.0mm+j] 244° 243°
levée soup. [j=0] 11.95mm 12.00mm ACCESOIRES NÉCESSAIRES
levée câme 7.95mm 8.00mm
calage levée maxi 109° 109° poussoirs: O.E.M.
temps ouverture [1.0mm+j] 12/52° 49/14° coupelles: O.E.M.
levée au PMH [j=0] 2.10mm 2.25mm ressorts: O.E.M.
Il est monté dans la culasse avec ses ressorts spéciaux. (c'est des poussoirs Hydrauliques)
Mon rapport volumétriques est de:
9.56
Maintenant j'aimerais savoir comment m'y prendre pour caler ma distribution avec tout cela ?
merci de vos lumières et de votre aide
Il sera alimenté par mes 2 weber 45
Je cherche juste à avoir un peu plus de CV et de couple que d'origine (moteur de sénator A2 stock juste avec 2 weber 45)... je me contenterai de 150cv

Voila ou j'en suis pour le 2.2l:
J'ai conservé les pistons et bielles d'origine
je suis parti d'un ensemble d'origine, vilebrequin équilibré, bielles et pistons mis au même poids
Segments et coussinets neufs.
Tout le bas moteur est remonté.
Je dois maintenant poser ma culasse c'est une ancienne groupe II de 2l avec des soupapes de 44 admission et 40 échappement
L'AAC est le suivant:
AAC Catcams 4600214
jeu [j] 0.00mm 0.00mm
ouverture [0.1mm+j] 305° 301°
ouverture [1.0mm+j] 244° 243°
levée soup. [j=0] 11.95mm 12.00mm ACCESOIRES NÉCESSAIRES
levée câme 7.95mm 8.00mm
calage levée maxi 109° 109° poussoirs: O.E.M.
temps ouverture [1.0mm+j] 12/52° 49/14° coupelles: O.E.M.
levée au PMH [j=0] 2.10mm 2.25mm ressorts: O.E.M.
Il est monté dans la culasse avec ses ressorts spéciaux. (c'est des poussoirs Hydrauliques)
Mon rapport volumétriques est de:
9.56
Maintenant j'aimerais savoir comment m'y prendre pour caler ma distribution avec tout cela ?
merci de vos lumières et de votre aide