Publié : mar. 23 févr., 2016 09:36
Bonjour à tous,
Je suis embêté depuis un certain temps avec la fermeture centralisée de ma Senator B (2,5 de 1987): plus de verrouillage ni déverrouillage sur aucune porte. J'ai donc démonté le panneau de portière conducteur pour voir si par hasard un fil n'était pas sectionné ou à la masse, mais RAS du moins visuellement. J'ai constaté qu'il y avait deux relais fixé sur le panneau intérieur: qui peut me dire quel est leur rôle?
Je n'ai pas pu avancer beaucoup et ai laissé démonté le panneau de portière. J'ai voulu déplacer hier la voiture et dès le contact mis le klaxon s'est mis à s'époumoner. J'ai du débrancher le fil au niveau du klaxon afin de le faire taire. Pourquoi, comment: bonne question!
Ce n'est pas tout, je me suis rendu compte que la batterie se déchargeait en quelques jours lorsque je mettais en service le désembuage arrière. J'ai regardé dans la boite à fusible et ça a bien chauffé au niveau du fusible. Mais je ne vois pas de court-jus...par ailleurs, sur ces modèles est-ce normal qu'une fois mis en service, le désembuage arrière ne puisse pas être coupé par l'interrupteur mais seulement par coupure une coupure temporisée ou coupure contact.
Bref, quelqu'un dispose t-il du schéma électrique des Senator B de 87 car cela me rendrait un grand service, je suis un brin paumé...
Je suis embêté depuis un certain temps avec la fermeture centralisée de ma Senator B (2,5 de 1987): plus de verrouillage ni déverrouillage sur aucune porte. J'ai donc démonté le panneau de portière conducteur pour voir si par hasard un fil n'était pas sectionné ou à la masse, mais RAS du moins visuellement. J'ai constaté qu'il y avait deux relais fixé sur le panneau intérieur: qui peut me dire quel est leur rôle?
Je n'ai pas pu avancer beaucoup et ai laissé démonté le panneau de portière. J'ai voulu déplacer hier la voiture et dès le contact mis le klaxon s'est mis à s'époumoner. J'ai du débrancher le fil au niveau du klaxon afin de le faire taire. Pourquoi, comment: bonne question!
Ce n'est pas tout, je me suis rendu compte que la batterie se déchargeait en quelques jours lorsque je mettais en service le désembuage arrière. J'ai regardé dans la boite à fusible et ça a bien chauffé au niveau du fusible. Mais je ne vois pas de court-jus...par ailleurs, sur ces modèles est-ce normal qu'une fois mis en service, le désembuage arrière ne puisse pas être coupé par l'interrupteur mais seulement par coupure une coupure temporisée ou coupure contact.
Bref, quelqu'un dispose t-il du schéma électrique des Senator B de 87 car cela me rendrait un grand service, je suis un brin paumé...