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Publié : mar. 23 févr., 2016 12:23
par jeanmimi33
Bonjour à tous,
Me voici arrivé au point de redémarrer ma Kadett GTE après restauration.
J'ai un réservoir propre, de l'essence toute neuve, un filtre à essence et une pompe de même. J'ai commencé par brancher la pompe sur une batterie pour mettre le circuit en pression avant de tourner la clef. Seulement Voilà elle semble n'aspirer que de l'air, rien n'arrive aux injecteurs. J'ai mis le filtre avant la pompe à la sortie du réservoir mais je crois qu'il est après la pompe d'origine. J'ai pensé que ce serait mieux pour protéger la pompe justement. Est ce que ceci explique cela ? J'ai le souvenir d'un copain tombé en panne d'essence avec une GTE et il avait eu un mal fou à réamorcer.
Connaissez vous ce problème, y a t-il un truc pour arriver à purger le circuit ?
Merci A+
Publié : mar. 23 févr., 2016 12:33
par mantaluke
de toutes façons, il faut enlever le filtre avant la pompe, elle n'a pas de capacité d'aspiration et possède déjà un filtre interne. La pompe est bien sous le réservoir c'est à dire ne charge (alimentée par la gravité) ?
Publié : mar. 23 févr., 2016 12:45
par Manta Resurrection
Normalement, c'est le double-relais qui fait l'amorçage quand on met le contact.
Le circuit se purge de lui même par le biais du retour au réservoir. Chaque fois que j'ai déposé un réservoir, que ce soit sur ma Rallye ou ma Manta GT/E, j'ai remis de l'essence, tourné la clé et, le temps que ça arrive aux injecteurs, vroum!
Quant au montage des filtres, je pense qu'il est commun aux C1 et C2, à savoir:
Publié : mar. 23 févr., 2016 12:49
par opel-fahrer
y a pas de purge à faire , si tu as le petit filtre noir coudé à la sortie du réservoir vérifie le , il est souvent bouché
Publié : mar. 23 févr., 2016 12:53
par Manta Resurrection
opel-fahrer a écrit : ↑mar. 23 févr., 2016 12:49y a pas de purge à faire , si tu as le petit filtre noir coudé à la sortie du réservoir vérifie le , il est souvent bouché
EXEMPLE:
Publié : mar. 23 févr., 2016 13:44
par wim bos
Manta Resurrection a écrit : ↑mar. 23 févr., 2016 12:45Normalement, c'est le double-relais qui fait l'amorçage quand on met le contact.
Le circuit se purge de lui même par le biais du retour au réservoir. Chaque fois que j'ai déposé un réservoir, que ce soit sur ma Rallye ou ma Manta GT/E, j'ai remis de l'essence, tourné la clé et, le temps que ça arrive aux injecteurs, vroum!
Quant au montage des filtres, je pense qu'il est commun aux C1 et C2, à savoir:

C'est le bon ordre de montage, bien-sure le petit 'filtre' doit être propre.
Le premier purge du système peut être un peu long, parce que tout était vide et le clapet dans le régulateur de pression d'essence reste fermé (en démarrant il n'y a pas assez de dépression pour l'ouvrir) et l'air dans le système reste bloquée par là.
Publié : mar. 23 févr., 2016 13:57
par jeanmimi33
OK, alors première chose, je n'ai pas le petit filtre coudé et le deuxième après la pompe n'est pas celui là. Pouvez vous me donner leurs références ?
Ensuite comme il s'agit d'un montage dans une CITY, la pompe, là où je l'ai mise n'est pas en dessous du réservoir et donc pas en charge. Je pensais que la pompe avait une capacité d'aspiration...
Merci
Publié : mar. 23 févr., 2016 14:02
par jeanmimi33
Je viens de monter le circuit en direct, sans filtre et j'ai regardé à la sortie du tuyau qui mène à l'injecteur de départ à froid et il sort un peu d'essence mais beaucoup d'air alors que j'entends bien le retour d'essence au réservoir qui crache. Est-ce que ce ne serait pas le régulateur de pression qui serait mort et qui renverrait tout au réservoir sans amener aux injecteurs ?
C'est vrai que ce régulateur n'est pas neuf et est peut-être en train de faire valoir ses droits à la retraite... Tout ça ajouté bien sûr au fait que la pompe n'est pas en charge.
Publié : mar. 23 févr., 2016 15:50
par Manta Resurrection
jeanmimi33 a écrit : ↑mar. 23 févr., 2016 14:02Je viens de monter le circuit en direct, sans filtre et j'ai regardé à la sortie du tuyau qui mène à l'injecteur de départ à froid et il sort un peu d'essence mais beaucoup d'air alors que j'entends bien le retour d'essence au réservoir qui crache. Est-ce que ce ne serait pas le régulateur de pression qui serait mort et qui renverrait tout au réservoir sans amener aux injecteurs ?
C'est vrai que ce régulateur n'est pas neuf et est peut-être en train de faire valoir ses droits à la retraite... Tout ça ajouté bien sûr au fait que la pompe n'est pas en charge.
Le pré-filtre noir se trouve sur ebay.de, chez Leidinger, par exemple:
Clique iciLe filtre à essence se trouve facilement partout:
Bosch 0 450 905 280Une petite précision: le régulateur de pression est sur le retour au réservoir, il n'est pas "avant" les injecteurs mais "après"!
L'arrivée d'essence se fait par les injecteurs et le carburant non consommé repart vers le réservoir via le régulateur.
Aurais-tu inversé tes durites?
Publié : mar. 23 févr., 2016 16:00
par jeanmimi33
Merci pour les références, le pré filtre coudé est il indispensable à ton avis ?
En tout cas je vais commencer par déplacer la pompe, dans le cas d'une CITY je pense que le mieux est de la mettre dehors sous la caisse. Quelqu'un a t-il fait cette modif sur une city ?