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Publié : mer. 24 févr., 2016 05:00
par als
Bonjours a tous.

Je suis a la recherche d'une combine pour recâbler et lire les code défaut de l'ECU.Car je suis en train de faire mon faisceau pour le swap d'un moteur OMEGA A 2.0 GLS (123cv?) dans ma KADETT C city.

Il me faudrait de quoi câbler le voyant "K"(défaut moteur) et deux fil a relier pour lire les code défaut sur ce même voyant ou un autre .Vous avait compris l'idée :402: Car lors d'une panne c'est quand même bien pratique d'interroger le calculateur pour voir le problème rapidement . J'ai un calculateur Bosch Motronic ML4.1 0261200102

Si un SWAPPEUR(ça ce dit ça :?: ) ou autre gourou OPELISTE :402: a un conseil,ça m'intéresse car je n'ai pas vraiment trouvé de sujet la dessus.

Publié : sam. 27 févr., 2016 13:57
par als
Personne a une idée? :?:
Est ce que d'origine il y a une prise diagnostique (pas en OBD car trop vieux )et si oui, a quoi ressemble cette prise car sur mon faisceaux moteur il y a une prise qui forme un shunt et plusieurs bornes non relié.Car comme je suis en train de supprimer les fils inutiles au fonctionnement du moteur mais que je veux conserver si possible la prise DIAG.
:help:

Publié : sam. 27 févr., 2016 15:18
par Omega87
Oui il y a une prise de diag, mais de l'ALDL et non de l'OBD I ou II

Le lampe c'est une broche sur le calculateur, le diag c'est une autre broche

Sur le ML41 le shunt que tu sur la prise diag est pour indiquer l'indice d'octobre utilisé. C'est en fait une résistance et non un shunt pur
Si tu as un schéma de ML41 je pourrais d'indiquer les broches

Publié : mar. 01 mars, 2016 09:45
par als
Merçi OMEGA 87 mais je n'ai pas le shéma du 4.1 (JAY en avait sorti mais je n'arrive pas a les ouvrir?) mais si tu m'indique les numéros de borne du calculateur ,j'arriverais a me débrouiller.
Citation Le lampe c'est une broche sur le calculateur, le diag c'est une autre broche
Sur le ML41 le shunt que tu sur la prise diag est pour indiquer l'indice d'octobre utilisé.

j'ai pas trop compris car sur le calculateur il n'y a qu'une seule broche.A quoi ressemble la prise diag?.
"Indice d'octobre " késako? :?:

Bon pour résumer si tu me donne les deux bornes pour le voyant défaut (LED ou ampoule conventionnel,puissance?), les deux bornes( et la valeur de la résistance) pour le diag ça serais cool. :p
Avec pourquoi pas le mode opératoire du DIAG. :402:

Publié : mar. 01 mars, 2016 12:32
par mantaluke
indice d'octane selon carburant utilisé

Publié : mar. 01 mars, 2016 14:54
par Omega87
Saloperie de correcteur orthographique !

Publié : mar. 01 mars, 2016 15:56
par wim bos
Omega87 a écrit : mar. 01 mars, 2016 14:54Saloperie de correcteur orthographique !


:ref: Jay, le mien fonctionne maintenant ! :oui:


Publié : mar. 01 mars, 2016 20:03
par Omega87
iPhone !

Publié : jeu. 03 mars, 2016 11:06
par als
Merci MANTALUKE je sais maintenant que la prise diag sert également d' indicateur de carburant utilisé a l'ECU par l'intermédiaire de ce pont ,mais je ne sais pas a quelle indice d'octane correspond mon connecteur actuel.(Un schéma avec les différentes configurations possibles serais le bien venu :bien: )

Par contre OMEGA 87 et Wim bos maintenant que vous avez résolu vos problème correcteur ...vous avait une petite idée pour faire le câblage de diag.parce que là je suis un peu au point mort :84: Même si je sais qu'il y a d'autre Opeliste qui sont eux aussi dans le caca,si vous avais un peu de temps a m'accorder ça serait sympa :merci:

Publié : jeu. 03 mars, 2016 15:34
par Omega87
tout était ICI (cliquez pour voir) !

mais les images n'apparaissent plus... Jay, quelqu'un pour ré-activer ?