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Publié : mer. 02 mars, 2016 18:39
par kikobot
Bonjour, je cherche une solution pour upgrader mes freins avants sur l'opel rekord c en vue d'encaisser 115 ou 136 cv au lieu des 75 cv d'origine !
J ai trouve plusieurs solutions:
1/ freins de commodore A difficiles a trouver d'apres mes recentes recherches
2/ etriers de volvo 240 avec disques de honda prelude avec usinage des etriers et repercage , usinage des disques
3/ etriers et disques de 320i ou 323i (e21) pré-1977 avec cales de deports et autres modifs ( je comprends pas tout!!)
Ces etriers sont chauds à trouver
4/ mantao a parle dans un post d'etrier d'omega A et disques de rekord E 2.2
Qu'en pensez vous, pour avoir quelque chose de "simple et eprouvé" ?
Publié : mer. 02 mars, 2016 19:23
par Fred_54
Question pour un modèle que je connais mal c'est du 4 ou 5 trous ?
En plus si c'est du 5 trous c'est différent des "modernes" omega en entraxe (de mémoire)
Ensuite quelle dimension de jantes as tu ? et que souhaites tu mettre ? ou rester en taille d'origine.
Une fois répondu à ces question tu pourras t'orienter sur des solutions
Publié : mer. 02 mars, 2016 20:13
par olikadt
J'ai eu une rekord c en 4/100, pour moi des frein de rekord 2.2 sont ce qu'il y a de plus simples. Pour ma part sur ma kadett j'ai des disques 2.2 et des machoires astra gsi 16V, mais il faut verifier que l'etrier ne vient pas bute sur le triangle de suspension. Il faudra voir sur la rekord. J'ai achete des des machoires volvos et des disque de scorpio 2.4 ou sierra xr4, il faut les refores mais ils passent dans la machoire volvo, il faudrait juste faire une epaisseur pour centrer le disque par rapport a l'etrier. Maintenant je pense que ca ne doit etre trop different sur ta rekord
Publié : mer. 02 mars, 2016 21:31
par kikobot
bonjour, je veux garder les jantes toles en 14 pouces et je suis effectivement en 4 trous !
Publié : mer. 02 mars, 2016 22:20
par wim bos
Étriers et disques (ventilés) d'une Rekord E 2.2
Publié : mer. 02 mars, 2016 22:33
par kikobot
Salut wim bos, avec etriers et disque de rekord e 2.2 c'est plug n play ou il faut faire des modifs ?
Publié : jeu. 03 mars, 2016 05:56
par MANTAO
Le freinage complet de Rekord 22E se monte sans modif (sauf peut être la longueur des flexibles de freins...? ) Avec des étriers d'Astra F,Vectra A,Omega A ,Kadett E,etc...Ils sont prévus pour aller avec des disques ventilés,donc pas de problème de ce côté là,mais...pas sûr que ça passe avec des jantes en 14"

à voir...
Sinon pour les étriers 2 pistons de Commodore A...je vais peut être me séparer des miens...
Publié : jeu. 03 mars, 2016 17:26
par kikobot
J ai lu dans un post sur ce site qu'un des membres n'a pas pu utiliser des etriers et disques de 2.2 e sur une rekord C et je n'ai jamais vu ce montage, donc j'ai des doutes
Pour les etriers d'omega A ça doit pas gener pour mes jantes vu que certaines omega A sont en 14!!
Publié : jeu. 03 mars, 2016 20:00
par kikobot
Pas d'autres experiences de "gros freins" sur une rekord c ?
Publié : ven. 04 mars, 2016 06:15
par Jay
kikobot a écrit : ↑mer. 02 mars, 2016 22:33Salut wim bos, avec etriers et disque de rekord e 2.2 c'est plug n play ou il faut faire des modifs ?
Perso, quand tout existe, je zappe la case "bricolage et adaptation"
Pour moi, c'est Commodore A direct : (ce que je viens de faire sur mon coach)
Disques ventilé 271mm
etrier double pistion
grosse fusée
pont plus costaud
arbre de roue plus gros
5 trous
Et c'est plug and play