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Publié : dim. 13 sept., 2009 20:35
par mantakumi

ça fesait un petit moment que ma "Jessie" chauffait un peu mais vu les temperature de cet été ( 30, 35 degrés à l'ombre pendant plusieurs semaines)
et que je m'en sert souvent pour aller travailler ou pour des longues ballades je me suis pas trop inquiété. J'ai changer la pompe à eau ,détartré mon radiateur remis du liquide de refroidissement et pensais le problème réglé mais aujourd'hui alors que je suis allé à Avignon la voiture chauffe beaucoup (obligé de me garer car la température avoisiné la zone rouge

)
Alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez ,est ce un problème de thermostat, de joint de culasse, ou peut etre une bulle d'air dans le circuit?
Ps: je n'ai pas vu d'eau dans l'huile , pas d'huile dans l'eau, par contre un petit cliquetis se fait entendre au ralentis quand le moteur est chaud et seulement à chaud.
Merci de votre aide
Publié : dim. 13 sept., 2009 21:02
par MANTAO
luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 .verifie aussi que ton visco coupleur de ventilo fonctionne bien:à froid l'helice est en roue libre et à chaud elle tourne plein pot.
Si le visco-coupleur est HS,il n'est plus libre et reste constamment "en contact"(tourne plein pot?),c'est bien ça?
Publié : dim. 13 sept., 2009 22:01
par l_acrobate
MANTAO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 .verifie aussi que ton visco coupleur de ventilo fonctionne bien:à froid l'helice est en roue libre et à chaud elle tourne plein pot.
Si le visco-coupleur est HS,il n'est plus libre et reste constamment "en contact"(tourne plein pot?),c'est bien ça?

non il reste en libre alors vérifie le jouin de bouchon de radiateur j'ai le problème sur mon oméga le radia aspire de l'air et refoule le liquide donc je chauffait bouchon changer elle chauffe plus

pascal
Publié : lun. 14 sept., 2009 13:13
par mantakumi

j'ai déposé les sondes ,je voudrais savoir laquelle je dois changer car j'ai été étonné de voir 2 sondes

alors qu'il n'y en a qu'une sur la GTE.


J'ai regardé le ventilo pour moi il a l'air ok ,pour le bouchon de radiateur idem.Juste de légères petite fuites sur le radiateur mais je ne pense pas que ce soit à cause de ça que ça chauffe. donc je vais changer la ou les sondes ,si quelqu'un peut me dire a quoi elles correspondent

.
QUOTE est tu sur qu'elle chauffe vraiment? ca peut etre le régulateur de tension du tableau de bord qui fout la merde... vécu!:oui: sinon ton avance à l'allumage est bien réglée?si tu en as trop tu vas chauffer un peu plus...
peux tu me dire ou se trouve le régulateur et comment vérifier s'il marche?
Publié : lun. 14 sept., 2009 13:46
par mantakumi
celle là?
Publié : lun. 14 sept., 2009 14:07
par tooffy
luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 j'ai galéré avec un pb de chauffe identique sur mon asco 1200 avent de me rendre compte que c'était lui qui déconnait.
Tout pareil sur la manta.
Publié : lun. 14 sept., 2009 17:37
par MANTAO
Oui c'est cette petite sonde!
Le régulateur de tension se trouve à l'arrière du combiné d'instrumentation et ressemble à ça:
