Page 1 sur 1

Publié : jeu. 10 mars, 2016 11:34
par Salusse
Je voudrais commander une pochette de joints en prévision des travaux à faire sur mon 2.8 GS/E de 1972. Je pense me fournir chez Altopelhilfe mais il y a un petit soucis : deux références de pochettes (et surtout de joint de culasse) :
Complete Engine Gasket Set 2,5 + 2,8 S + H engines WITH screws in engine timing housing
et l'autre WITHOUT screws... Je ne comprends pas précisément de quoi il s'agit. Les numéros de série concernés ne sont pas précisés. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ? Et si, par hasard, un joint prévu pour des screws pouvait être monté sur un moteur sans les screws ?

Publié : jeu. 10 mars, 2016 12:37
par syt69
Les screws sont les vis de culasse mais les joints en principe sont identiques.

Publié : jeu. 10 mars, 2016 13:26
par wim bos
Là on parle des 2 vis ("supplémentaires") qui vont dans le carter de distribution.
Si ton moteur a ces vis on voit bien la moitie de leurs têtes si on regarde la partie AV du cache culbuteur.
Je pense bien que ton moteur a déjà ces vis.

Publié : jeu. 10 mars, 2016 14:41
par Salusse
Je viens d'aller voir : effectivement, sous le cache-culbuteurs, à l'extrémité avant du moteur, on voit dépasser 2 vis à têtes plates (genre BTR). Elles ne sont pas sur le schéma d'atelier. Donc je prends le joint avec les screws... Merci Wim, tu es vraiment une encyclopédie Opel !

Alors pendant que j'y suis, pourrais tu me dire comment je dois demander en allemand pour éviter tout quiproquo ? :
- 1 jeu de vis de volant moteur
- 1 jeu de vis de bielles
A moins que vous connaissiez des fournisseurs en France ?
Merci.

Publié : jeu. 10 mars, 2016 15:29
par wim bos
Vis volant moteur, Satz Schwungrad Schrauben bestehend aus: 5 X Skt Schraube M10 x 25, Ersatzteilnr. 6 16 240 und 1 X Pass Schraube M10 x 25 Ersatzteilnr. 6 16 239.

Vis de bielle (elles sont fournis par pièce) 12 Stück Pleuelschraube, Ersatzteilnr. 6 22 415.