direction directe Ascona Manta B

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Salut à tous,
J'ai acheté et monté il y a quelques mois cette direction chez Krause-Rennsporttechnik.de
Direction directe
Image

Le problème est que je la trouve (et pas que moi) hyper-hyper lourde.
Après vérification, alors qu'il est indiqué 2 tours 1/4, le développement de butée gauche à butée droite est de moins de 2 tours (à peu près 1,8 tour)

Quelqu'un a t'il eu le même phénomène, ou peut-il s'agir d'une erreur de livraison ?

Auquel cas je serai à la recherche d'une personne pouvant s'expliquer en allemand avec Krause afin d'essayer de trouver un terrain d'entente. Au moins pour éviter de commander à nouveau la même...

A l'avance merci :jap:
Dernière modification par Eric M le lun. 14 mars, 2016 11:43, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Thibaut_KadettGTE
Messages : 1147
Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
Localisation : NICE (06)
Contact :

Message par Thibaut_KadettGTE »

Si ça peut aider tu peux communiquer en anglais avec Marco Krause.
1,8 tours ça doit effectivement être très dur pour tourner .perso j'ai 2,5 tour ça fait déjà mal aux bras en fin de rallye .
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Sans problème, mais là il me faut des détails de la livraison, copie de la facture.

reste par MP.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Je vous remercie.
Wim, je reprendrai contact avec toi quand j'aurai retrouvé la facture. Merci et à bientôt.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Pareil pour moi. Demande a Hugla :muah:

J'ai exactement le même "problème" (en fait on s'y fait vite) mais moi c'est une Quaife
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Yvan
Messages : 349
Inscription : dim. 10 juin, 2012 07:27
Localisation : 52000 CONDES

Message par Yvan »

...sur la mienne, c'est effectivement deux tours un quart environ...c'est déjà difficile à tourner avec des pneus larges et un petit volant...
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

1.8 c'est trop a mon sens. Normalement c'est plutôt 2.5 voir 3.

Une Opel ancienne (ou autre) sans DA ne se conduit pas avec un petit volant ! Surtout avec des pneus de course et une direction directe.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Pour ce qui est de la direction lourde faut voir la géométrie aussi. La chasse rend la direction très lourde. Le déport aussi. T'as quoi comme valeur ? (Chasse, largeur pneus, déport) Et parallélisme ? Pince ou ouverture ? Valeur ?
Dernière modification par SleeperStyle le lun. 14 mars, 2016 20:22, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
carayann
Messages : 506
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Genève CH

Message par carayann »

Tu peux aussi mettre une direction électrique de corsa pour soulager
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive&#33;
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

bidougsi59 a écrit : lun. 14 mars, 2016 19:48 :muah:

J'ai exactement le même "problème" (en fait on s'y fait vite) mais moi c'est une Quaife


Non, on ne s'y fait pas en rallye. En circuit ou route rapide, c'est jouable. Mais en rallye c'est dangereux.
La géométrie à été réglée avec les valeurs constructeur.

J'ai prévu de monter une direction assistée de Corsa (ou autre) mais il faut avant que change cette démultiplication qui est trop radicale.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre