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Publié : lun. 14 sept., 2009 11:42
par philippe
Bonjour à tous,
Je sais que normalement l'huile de pont est prévue pour durer le vie de l'auto mais, peut-être qu'Opel n'a pas prévu que ses autos (les anciennes uniquements) allaient durer aussi longtemps...
Ma Kadett City a 32 ans depuis quelques jours et, j'aimerais quand même changer l'huile du pont.
Y a t'il une vis de vidange sur mon pont et si non, comment faire pour le vidanger ?
Que pensez-vous des additifs ? Si j'arrive à changer l'huile me conseillez-vous ou pas d'ajouter un additif à l'huile de pont type Mecacyl ou autres.
Merci d'avance à tous ceux qui me répondrons...
A bientôt.
Publié : lun. 14 sept., 2009 14:06
par tooffy
Pour la vidange, virer le couvercle (prevoir le joint avant).
Pour l'huile ca m'interesse, faut que je le fasse aussi .
Publié : lun. 14 sept., 2009 15:12
par philippe
Salut Tooffy,
Tu veux dire qu'il faut que j'enlève le couvercle qui tient avec les boulons tout autour ? Là où se trouve justement le vis de remplissage ?
Pour le joint je pense trouver ça sur E-bay.de ou un autre site...
A+
Publié : lun. 14 sept., 2009 16:59
par tooffy
Oui ce couvercle là. pour les joints Dr manta les a. Faut juste penser a les commander avant de demonter.
Publié : lun. 14 sept., 2009 17:28
par MANTAO
Pour vidanger,pas besoin de virer tout le couvercle!!!
Tu dévisse uniquement la vis la plus en bas du couvercle ainsi que le bouchon de remplissage (pour avoir un "appel d'air")et le tours est joué!
Publié : lun. 14 sept., 2009 17:29
par Eric M
Si ton joint ne fuit pas, ne démonte pas tout le capot.
Il suffit de retirer la vis la plus basse et l'huile s'écoulera gentiment.
Retirer le bouchon de remplissage pour faire une arrivée d'air aidera au bon écoulement.
[Edit] grillé par Mantao
Publié : lun. 14 sept., 2009 17:44
par l_acrobate
Publié : lun. 14 sept., 2009 18:14
par philippe
Merci à tous pour vos conseils.
Effectivement mon pont ne fuit pas ! Je vais donc retirer la vis la plus basse pour vidanger mais, es-ce vraiment suffisant pour tout vider ?
A+
Publié : lun. 14 sept., 2009 18:14
par tooffy
au temps pour moi, je dois etre un bourrin (bon dans mon cas, le joint est de toute facon mort...)
Publié : lun. 14 sept., 2009 19:11
par bergcupcity
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Si ton joint ne fuit pas, ne démonte pas tout le capot.
Il suffit de retirer la vis la plus basse et l'huile s'écoulera gentiment.
Retirer le bouchon de remplissage pour faire une arrivée d'air aidera au bon écoulement.
[Edit] grillé par Mantao
Mantao ma grillé également, juste que je rajouterais qu'il faut incliner l'auto pour que l'huile se vidange au mieux, l'avant étant le point le plus haut.
Laisse vidanger pendant environ 1/2 heure !
Huile préconiser 80w90

, plus si tu le désire du Ecotec silicone lubrifiant, non non je ne parle pas de sexe !!!