Glyde et son Olympia

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:+1:

Comme je disais plus haut; tu as reçu des soupapes 'réparation' avec des queues 0,16mm plus grosse que la soupape d'origine.

Normalement les queues de soupape ne s'usent pas ou presque pas mais les guides oui.

Malheureusement ton moteur n'a pas des guides de soupape, parce que les guides sont partie de la culasse.

Maintenant tu as des soupapes avec des queues plus grosse donc tu dois adapter les guides aux queues de soupape et surtout pas l'inverse, l'extérieur des queues de soupape est traité / durcit, si tu vas enlever de la matière de là tu te trouves avec des queues en "chewing-gum", enfin c'est l'ABC d'une rectification moteur.

Chaque rectificateur de moteur le sait, deux mains et un simple alésoir et c'est fait.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 712
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

Alésoir expansible qui te permet de faire la cote a la demande :oui: :oui:

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Avatar de l’utilisateur
Glyde
Messages : 23
Inscription : lun. 21 mars, 2016 12:02
Localisation : Magny en vexin

Re: Glyde et son Olympia

Message par Glyde »

Hello,

Voilà un sacré bout de temps que je n'avais pas donné des nouvelles.
Alors pour résumé, depuis 2016 çà a été galères sur galères.
D'une soupape endommagée j'ai refait complètement le moteur à neuf y compris un piston. Non pas à cause du contact avec la soupape car la tête de piston était à peine marquée, mais du fait que le moteur étant resté déculassé (mais pourtant protégé), il s'est grippé car les segments se sont collés aux chemises par l'humidité. Impossible de décoller sans tomber le bas moteur. Puis sur un des pistons lors de la dépose des segments morceaux par morceaux, le piston a ripé et s'est endommagé sur l'établi avec une belle déformation au niveau de la jupe. Donc changement de piston et réfection totale du moteur...
Puis lors du réglage du jeu aux soupapes, c'est un des goujons de serrage qui a décidé de casser, nouvelle dépose de la culasse puis retour chez le rectifieur....

Bref des galères comme je n'ai jamais eu sur un moteur.
L'Olympia a retrouvé le bitume avec 4 pneus neufs depuis Octobre, et j'ai hâte de pouvoir finir le rodage.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5779
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Glyde et son Olympia

Message par mantaluke »

:+1: en espérant que les galères soient terminées et que tu profite de la belle.
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: Glyde et son Olympia

Message par bidougsi59 »

Ah oui c’est le genre de galère qui fait ch**r ça!!

Content qu’elle ai repris la route. Plus qu’à profiter maintenant :win:
Répondre